Blu-ray Voltage – Test Blu-ray

(Ra.One) – Synopsis –
Londres, dans un futur proche. Une puissante firme met au point le programme Ra-One : un être constitué d’hologrammes qui est aussi réel et dense que la matière. Lorsque l’expérience, mal contrôlée, dérape, Ra-One sème le chaos parmi la population. Il est alors décidé d’utiliser la même technologie pour créer le seul être capable de le stopper : Voltage, un super-héros aux pouvoirs dévastateurs.


– Le film –
Réalisateur : Anubhav Sinha
Acteurs : Shah Rukh Khan, Kareena Kapoor, Arjun Rampal,
Durée : 2h28
Année : 2011
Genre : Fantastique, Science Fiction

– Avis technique –
Image : Noirs et contrastes discutables, douceurs, fourmillements, certains plans (souvent en faible éclairage) demeurent un brin vilains. Par contre, le somptueux (de jour) se révèle à nous indiscutablement sur la majeure partie du métrage.
Note :… 9/10
Son : Une immersion dantesque, flattant les moments musicaux et l’action. Les canaux inondent la scène acoustique d’éléments savamment brillants. Le cœur balance néanmoins facilement vers la version originale, nettement plus harmonieuse et naturelle, le doublage français biaisant un peu l’office.
Note :… 9/10

– Caractéristiques du Blu-ray –
Éditeur : Condor Entertainment
Date de sortie : 24.07.2013
Format Cinéma : 2.35
Origine : France
Pistes sons : Français et Indien DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Français

– Les bonus –
Making of
Scènes coupées

– Critique subjective –
Une sorte de croisée entre Terminator 2 (le T-1000) et Iron Man, à la sauce indienne, le plat se révèle douloureusement indigeste pour être honnête. Jeux forcés, situations rocambolesques, échanges verbaux ridicules, effets spéciaux réalisés en langage Basic sur Amstrad, ce Voltage se révèle être davantage une farce qu’une revisite des films que la production cherche à hommager (ou plutôt reproduire). Surprenant, décevant et très déconcertant.
Note :… 1/5

» Acheter le Blu-ray sur Amazon.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *