Blu-ray Wake Wood – Test Blu-ray

– Synopsis –
Louise et Patrick sont sous le choc de la mort tragique de leur fille Alice. Ils décident de déménager dans une petite bourgade reculée appelée Wake Wood. C’est dans ce lieu qu’ils découvrent l’existence d’un rituel païen permettant de faire revenir d’outre-tombe pour une durée de trois jours n’importe quelle personne, afin de lui accorder un dernier adieu. A la fois effrayé et excité par cette perspective, le jeune couple sollicite l’aide des villageois pour ramener Alice à la vie.


– Le film –
Réalisateur : David Keating
Acteurs : Aidan Gillen, Eva Birthistle, Timothy Spall
Durée : 1h30
Année : 2011
Genre : Fantastique, Horreur

– Avis technique –
Image : Palette colorimétrique convaincante. Niveau de détails parfois intéressant. Bruit et douceurs sont malheureusement de la partie. Noirs et contrastes décevants. Définition trop souvent hésitante.
Note :… 6/10
Son : Concluant. Frontale fervente. Retours surrounds ponctuels. Globalement, l’immersion se fait avec force, précision et dynamisme.
Note :… 9/10

– Caractéristiques du Blu-ray –
Éditeur : Metropolitan Vidéo
Date de sortie : 14.08.2012
Format Cinéma : 2.35
Origine : France
Pistes sons : Français et Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Français

– Les bonus –
Making of
Scènes coupées
Bande-annonce

– Critique subjective –
Un petit film de genre irlandais plutôt efficace. Sans rien révolutionner, l’atmosphère demeure le point fort avec son côté lugubre, quelques mystères et une communauté plus flippante qu’accueillante. Cette production Hammer ne risque pas de laisser un souvenir impérissable et se consomme finalement comme un plaisir instantané. A réserver aux amateurs du genre.
Note :… 3/5

» Acheter le Blu-ray sur Amazon.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *