Blu-ray War Games – Test Blu-ray

– Synopsis –
Une bande de jeunes part en forêt faire une partie de softball, un innocent jeu de rôle qui tourne au cauchemar sanglant quand l’équipe se retrouve pourchassée par un groupe d’anciens soldats lourdement armés et manifestement cannibales. Le jeu devient un combat pour leur survie. Sans règle du jeu. Gagner… ou mourir…


– Le film –
Réalisateur : Cosimo Alemà
Acteurs : Stephanie Chapman-Baker, Sam Cohan, Valene Kane
Durée : 1h38
Année : 2010
Genre : Survival

– Image –
Le rendu, carrément sublime, encense chaque minute. Les magnifiques teintes sépia resplendissent, le piqué se révèle fortement incisif et la profondeur de champ s’annonce impeccablement généreuse. Les différents flous, désirés par le réalisateur, ne gênent en rien et procurent au contraire de déstabilisantes sensations. Le Blu-ray propose un transfert irréprochable. Fameux !

Note

– Audio –
Puissance, dynamisme, immersion, précision et multidirectivité, le mixage offre de sacrément bons moments acoustiques. Le spectacle profite d’une enveloppe superbement mise en valeur. Pas grand chose à reprocher sur cette piste, elle fait correctement son boulot et manque juste d’un peu de finesse comparé à son homologue anglais en DTS-HD Master Audio, quelque peu plus harmonieux.

Note

– Caractéristiques du Blu-ray –
Éditeur : Universal Pictures
Date de sortie : 03.01.2012
Format Cinéma : 1.85
Origine : France
Pistes sons : Français DTS 5.1, Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Français

– Les bonus –
– Commentaire audio de Cosimo Alemà
– Galerie photos
– Bande annonce

– Critique de l’œuvre –
Un survival efficace et sympathique. Sans être original ni incroyablement mémorable, il permet de divertir grâce à un scénario bien calibré, des acteurs convaincants et une mise en scène appliquée. Le métrage, imparfait mais très volontaire, demeure une agréable surprise, jouant adroitement des clichés du genre, comme pour mieux les ingérer.

» Acheter le Blu-ray sur Amazon.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *