Blu-ray War Land – Test Blu-ray

(Zivi i mrtvi) – Synopsis –
Deux histoires parallèles qui se déroulent dans une situation de guerre, dans la même ville, mais séparées d’un demi-siècle. La première histoire se déroule en 1993, lors de la guerre en Bosnie-Herzégovine, tandis que l’autre se passe en 1943, en pleine seconde guerre mondiale. Pendant le film, les deux histoires se complètent l’une et l’autre et, suivant une série d’événements surprenants, s’entrelacent enfin dans un cimetière mystérieux et intemporel. Juste avant l’aube, deux forces puissantes se relâchent dans ce cimetière, qui aurait été hanté : le Feu, omniprésent dans les deux histoires et la Mort, la force des morts en temps de guerre…


– Le film –
Réalisateur : Kristijan Milic
Acteurs : Filip Sovagovic, Velibor Topic, Slaven Knezovic
Durée : 1h27
Année : 2007
Genre : Guerre, Horreur, Fantastique

– Image –
Le transfert se veut extrêmement cinéma via son léger grain et son rendu âpre. Il idylle fatalement le film, hissant les conditions de visionnage. Toutefois, tout n’est pas impeccable, la compression se fait parfois sentir et la précision manque alors d’aplomb. Hormis ces constats infimes, l’ensemble démontre une volonté de générosité manifeste : noirs solides, colorimétrie bien charpentée, filtres sépia sublimés et plans détaillés.

Note

– Audio –
La piste, à défaut, d’être minutieuse et harmonieuse, propose une écoute puissante et plutôt immersive. Sans faire dans la dentelle, la véhémence du mixage distribue en effet pas mal de pêche effusive sur tous les canaux. Bien joué pour du Dolby Digital !

Le doublage décrédibilise parfois le récit, un peu dommage mais pas trop gênant.

Note

– Caractéristiques du Blu-ray –
Éditeur : Opening
Date de sortie : 21.09.2011
Format Cinéma : 1.85
Origine : France
Pistes sons : Français et Anglais Dolby Digital 5.1 ou 2.0
Sous-titres : Français

– Les bonus –
– Bande-Annonce

– Critique de l’œuvre –
La parallélité entre deux époques pour une même épreuve, mener une guerre en terrain hostile, ne suffit pas à gommer les lacunes. L’idée séduit, le concept se révèle étonnant, néanmoins, le rythme ne convainc guère ; difficile également de se sentir impliquer par les deux escouades plus que survolées (pas de personnage creusé). La scène finale, voire la dernière image, sidère et surprend. Cette ultime touche ne pallie malheureusement pas les failles scénaristiques. Un bel essai, perfectible et assurément méritant en tous les cas au vu de ses origines…

Note

» Acheter le Blu-ray sur Amazon.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *