Blu-ray Warrior – Test Blu-ray

– Synopsis –
Ancien Marine brisé, Tommy Conlon rentre au pays et demande à son père de le préparer pour un tournoi d’arts martiaux mixtes qui lui permettrait de gagner une fortune. Personne ne sait ce qu’il espère faire de cet argent. Le propre frère de Tommy, Brendan, décide lui aussi de s’engager dans la compétition pour essayer de sauver sa famille. Entre les deux frères, les années n’ont pas adouci les rancoeurs. Immanquablement, les routes de Tommy et de Brendan vont bientôt se croiser. Au-delà de l’affrontement qui s’annonce, pour chacun, quelle que soit la cause qu’ils défendent, il n’est pas seulement question de remporter un prix, mais de mener le combat d’une vie…


– Le film –
Réalisateur : Gavin O’Connor
Acteurs : Tom Hardy, Joel Edgerton, Nick Nolte, Jennifer Morrison
Durée : 2h20
Année : 2011
Genre : Arts Martiaux, Drame

– Image –
La définition colle parfaitement au récit ; c’est âpre, incisif, piqué et superbement élogieux. Chaque centimètre se voit flatté et idéalement retranscrit. L’ensemble comporte, en adéquation avec les choix artistiques, quelques infimes faiblesses visuelles. Un léger grain cinéma s’impose constamment, la palette colorimétrique affiche de sublimes teintes, les noirs demeurent profonds et le tout se voit largement léché. Un Blu-ray constant et rigoureux !

Note

– Audio –
La piste ne lâche jamais rien et utilise toujours excellemment bien les différents canaux. L’enveloppe devient carrément scotchante sur le ring. Vigueur, dynamisme, précision et immersion sont les maîtres mots du mixage. Une superbe réussite acoustique, tant lors des moments verbaux que lors des matchs. Chapeau !

Note

– Caractéristiques du Blu-ray –
Éditeur : Metropolitan Vidéo
Date de sortie : 17.01.2012
Format Cinéma : 2.35
Origine : France
Pistes sons : Français et Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Français

– Les bonus –
– Rédemption : documentaire sur la fabrication du film
– Commentaire audio
– Lecture en mode “Full Contact”
– Scène coupée : Le dîner
– La philosophie du combat : les arts martiaux mixtes
– Frère contre frère : anatomie d’un combat
– Hommage à Charles “Mask” Lewis, Jr.
– Interviews de Tom Hardy et Joel Edgerton
– Bêtisier
– Bande annonce

– Critique de l’œuvre –
Derrière ce Warrior se cache du grand cinéma. Les combats hyper violents prennent aux tripes, l’histoire passionne de la première à la dernière minute, et le casting brille magnifiquement. Une incroyable réussite, pouvant carrément rivaliser avec ses aînés les plus glorieux. Cette mise en avant des arts martiaux mixtes revigore le genre, portée par les charismatiques Joel Edgerton et Tom Hardy, épatants de justesse, et la formidable réalisation, poignante de réalisme… Impossible de rester impassible devant un film aussi puissant, intense et éprouvant, pourvu également d’une trame sociale et familiale émouvante. On ressort groggy devant pareil uppercut ; complètement terrassant !

Note

» Acheter le Blu-ray sur Amazon.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *