Blu-ray Wolf – Test Blu-ray Disc

– Synopsis –
Directeur de collection d’une prestigieuse maison d’éditions, Will Randall est menacé de licenciement. Sa situation personnelle n’est guère plus brillante puisque sa femme le trompe. Aussi, quand un soir de pleine lune, il se fait mordre par un loup qu’il a renversé en voiture, Randall s’empresse d’oublier l’incident. Pourtant, Randall ressent peu après les prémices d’une incroyable métamorphose.


– Le film –
Réalisateur : Mike Nichols
Acteurs : Jack Nicholson, Michelle Pfeiffer, James Spader
Durée : 125 minutes
Année : 1994
Genre : Fantastique

– Image –
Certes le niveau de détails est conséquent et nous propose une jolie (re)découverte de l’oeuvre. Cependant l’image souffre quand même de l’âge, affichant des couleurs parfois ternes et des sensations d’imprécision sur certains plans. De plus, un grain, ainsi que des traces de transfert opèrent, laissant apparaitre des moments bien peu esthétiques. Avec des noirs et une profondeur de champ pas toujours impeccables, ce Blu-ray reste vivement perfectible. Rien de dramatique, le gain de définition existe sans conteste, mais il y a des lacunes tout de même en termes de qualités.

Note

– Audio –
La piste officie avec rigueur, délivrant des effets frontaux et arrières des plus séduisants. Le dynamisme est bien là, aidé d’une répartition aboutie. Même le canal de basse se montre généreux. L’alternance entre la musique d’Ennio Morricone et les ambiances surrounds nous immergent à merveille. Le mixage permet donc de revoir ce Wolf dans d’excellentes conditions acoustiques.

Note

– Caractéristiques du Blu-ray testé –
Editeur : Sony Pictures
Date de sortie : 05.01.2010
Format Cinéma : 1.85
Origine : France
Pistes son : Français et Anglais Dolby DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Français, Anglais

– Les bonus –
– Bandes-annonces

– Critique de l’oeuvre –
Jack Nicholson est excellent dans son rôle, il sublime chaque séquence sans surjouer comme il le fait souvent, et ça fait du bien ! Epaulé par une ravissante Michelle Pfeiffer et un James Spader prometteur, nous assistons à un élégant film de loup-garou sans surenchère. Psychologique par bien des aspects, le scénario offre une histoire lente, posée et aborde également de nombreux thèmes qui se greffent autour de la lycanthropie. Intéressant !

Motivations d’achat de ce film en Blu-ray : 3/5
Grille de notation consultable ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *