Blu-ray X-Men le Commencement – Test Blu-ray

(First Class) – Synopsis –
X-Men, le commencement nous entraîne aux origines de la saga X-Men, révélant une histoire secrète autour des événements majeurs du XXe siècle. Avant que les mutants n’aient révélé leur existence au monde, et avant que Charles Xavier et Erik Lehnsherr ne deviennent le Professeur X et Magneto, ils n’étaient encore que deux jeunes hommes découvrant leurs pouvoirs.


– Le film –
Réalisateur : Matthew Vaughn
Acteurs : James McAvoy, Michael Fassbender, Kevin Bacon
Durée : 2h11
Année : 2011
Genre : Fantastique

– Image –
Le rendu se révèle divinement cinéma, arborant fièrement un léger grain et une colorimétrie parfaitement restitutive des teintes du matériau de base. L’ensemble épate de précision, proposant des séquences détaillées, incisives et véritablement magnifiques. Effets spéciaux, maquillages et paysages se voient sublimés grâce à un transfert, sacrément impeccable. Hormis ses quelques flous (liés au tournage) ou baisses de définition, le Blu-ray délivre un spectacle de très haute volée. Joli !

Note

– Audio –
Le mixage s’amuse avec les canaux, offrant de multiples élans acoustiques du tonnerre et une immersion idéalement coffrée. Les basses, les surrounds et la puissance frontale s’en donnent à cœur joie. Les voix restent toujours audibles et limpides, la multidirectivité officie généreusement, en somme, la piste encense littéralement l’aventure. Avec plus d’ampleur et d’intensité (encore), la piste originale en DTS-HD Master Audio parvient à combler de bonheur…

Note

– Caractéristiques du Blu-ray –
Éditeur : Fox
Date de sortie : 19.10.2011
Format Cinéma : 2.35
Origine : France
Pistes sons : Français DTS 5.1, Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Français

– Les bonus –
– Musique du film sur piste isolée
– Cérébro : détecteur de mutants
– Les enfants de l’atome
– 13 scènes coupées
– BD-Live

– Critique de l’œuvre –
Une relance de franchise aussi spectaculaire, intelligente et ravageuse fait clairement plaisir à découvrir. Le casting s’avère inouïe de justesse, l’exquise réalisation se met brillamment au service de son récit et l’histoire recèle d’idées narratives scotchantes, dévoilant avec splendeur l’origine des personnages. L’univers détonne et les scènes d’action s’annoncent comme des monuments d’efficacité. Les trente dernières minutes et la fin s’inscrivent en véritables florilèges du genre. Rythmé, emballant et divin, ce nouvel X-Men est une fresque grandiose.

» Acheter le Blu-ray sur Amazon.fr

3 commentaires

  • lulu

    Très bon test, merci

  • Krilin

    +1, excellent test

  • Guy

    Je ne sais pas lequel d’entre vous est à l’origine de ces excellents tests, mais encore une fois, j’adhère. Oui, j’adhère à tout, au style du texte en passant par le côté bien souvent judicieux des critiques. Continuez à nous faire partager votre goût pour le cinéma. De la part d’un cinéphile aguerri. :-)

    J’attends d’ores et déjà et avec une impatience infinie un nouveau test qui, à coup sûr, me comblera, comme de bien entendu ;-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *