Blu-ray Zombies of Mass Destruction – Test Blu-ray

– Synopsis –
Port Gamble, USA, est une petite ville sans histoire. Tout bascule le jour où un virus transforme une partie de la population en zombies. Certains sont persuadés qu’il s’agit d’une attaque islamiste, d’autres, d’un châtiment divin. Les Démocrates soupçonnent un complot des Républicains. Dans une panique indescriptible, les survivants s’organisent pour affronter les morts-vivants.


– Le film –
Réalisateur : Kevin Hamedani
Acteurs : Janette Armand, Doug Fahl, Cooper Hopkins
Durée : 1h29
Année : 2009
Genre : Comédie, Fantastique, Horreur

– Image –
Le transfert se révèle concluant, offrant un bon niveau de détails. Noir intenses, jolis contrastes, colorimétrie pointue et précision généreuse permettent de suivre allégrement la sombre atmosphère. Excepté quelques fourmillements et infimes douceurs, en rien dérangeants, les séquences profitent d’une définition seyante, respectueuse des choix artistiques.

Note

– Audio –
Le mixage rend honneur au métrage et se contente de restituer les dialogues, principaux acteurs de la scène sonore. Peu d’effets multicanaux ponctuent les aventures, les retours surrounds et les diverses ambiances s’annoncent tout de même efficaces et la frontale, véhémente, reste le vrai point fort. L’ensemble, pas toujours très fin, se veut surtout dynamique.

Note

– Caractéristiques du Blu-ray testé –
Éditeur : Opening
Date de sortie : 17.08.2011
Format Cinéma : 1.77
Origine : France
Pistes sons : Français et Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Français

– Les bonus –
Aucun

– Critique de l’œuvre –
La mise en place prend du temps, sans doute trop, plombant largement le rythme. La suite s’affirme en tant qu’invasion de zombies teintée d’une critique acerbe de la société. Le mélange des genres peine à fonctionner puisque les scénaristes usent des ficelles jusqu’à la corde en rabâchant sans cesse les mêmes idées d’anticonformisme, faisant presque perdre de vue l’objectif premier du film. Bâti comme une bonne production bis fauchée, le divertissement reste honorablement sympathique.

Note

>> Acheter le Blu-ray sur Amazon.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *