Coffret Blu-ray Seigneur des Anneaux : Sortie Nationale

Le coffret de la mythique trilogie sort aujourd’hui !

Nous avons eu la chance de les tester :
La communauté de l’anneau
Les deux tours
Le retour du roi

L’image demeure perfectible sur les trois films, mais le plaisir Haute Définition est au rendez-vous. La qualité du premier s’avère légèrement inférieure aux deux autres ; la note technique identique s’explique à cause de la retranscription artistique légèrement plus compliquée de la Communauté de l’anneau. Côté acoustique, le rendu cinéma opère à chaque instant pour une immersion royale ! Le coffret se voit donc attribué la note de 9/10 pour l’image et de 10/10 pour le son. Ce dernier devient finalement indispensable pour un visionnage d’excellence. Amateurs des versions longues, armez vous de patience, aucune date officielle ni réelle programmation n’existent…

Commandez-les :
>> Amazon >> Cdiscount >> Fnac

8 commentaires

  • TAF

    >Ce dernier devient finalement indispensable
    Ah bon ??? indispensable aux pigeons qui ne peuvent pas attendre la sortie de la version longue, peut être… Sinon, ce coffret à 2 balles n’est indispensable EN RIEN DU TOUT !!!!

    Apparemment, le master du 1 ne serait pas top, et serait juste un master qui a été utilisé pour la TVHD, et visiblement, c’est loin de la qualité max qu’on peut avoir en BR… (CF nombreux tests sur les sites etrangers)…

    Moi, je vais attendre bien sagement la version longue, au lieu de retomber dans le panneau comme à l’époque du DVD… Faut quand même pas prendre les consommateurs pour des vaches à lait…

  • gael

    c est ce que je ne comprend pas, la note est une note dans l absolu, pas par rapport aux autre blu rays ou en rapport aux conditions de tournages , materiels utilisés etc
    c est comme certains site qui mettent la note maxi sur des tres vieux titres , certes ils sont mieux qu avant, mais ils ne valent pour autant pas du tout les tops demo recent qui eux valent la note maximale ou quasiment…
    là c est pareil, il faut noter par rapport a la qualité final, et ne pas chercher a ajuster la note par rapport a ceci ou cela

  • En effet, chaque opus mérite 9 de manière indépendante, avec leurs qualités et leurs défauts.

    @Taf
    Je peux comprendre ta façon de voir les choses. Toutefois, personellement et je ne dois pas être le seul, et je le recommande, c’est la manière de découvrir ces films A CE JOUR.

  • gaeljet

    oui c est sur que c est la meilleur facon de les voir a ce jour, par contre j insiste sur le A CE JOUR

  • TAF

    BREF, voilà un exemple d’article que je trouve intéressant sur le point de vue critique :

    ***

    1 – Le site trouve aberrant que ce soit la version courte qui soit sortie… et c’est tout a fait dans le respect des consommateurs que nous sommes…

    2 – ils trouvent bizarre la qualité technique de l’opus 1 par rapport aux autres… et donne une note un peu plus sévère (ce qui est normal vu que le film est quand même très recent et très attendu, et cette note semble en accord avec les nombreux autres tests vu un peu partout)…

    voilà, juste pour te montrer que l’on peu être moins “concensuel” avec nos amis les editeurs… même si cela te fera perdre quelques exclusivité car ils seront peut être moins content de tes articles… Mais nous consommateurs, on saura plus à quoi s’attendre…

  • TAF

    en fait, si tu veux mon avis, on a l’impression d’avoir deux types de tests :

    – les sites qui ont reçus les BR avant tout le monde et gracieusement envoyés par les editeurs (bizarrement, les tests sont nickels, pas de pb, tout va bien, foncez sur l’achat)

    – les sites qui n’ont pas reçus les BR avant tout le monde et/ou non envoyés gracieusement par les éditeurs (et là, les tests sont nettement plus “réalistes”).

    Lire des critiques ou à chaque fois, tout est bien dans le meilleurs des mondes, bof bof bof… Il n’est pas interdit de dire parfois que tel éditeur a vraiment bâclé le boulot en proposant une version moyenne alors que c’est l’un des films les plus attendus en BR.

  • J’ai lu entre les lignes ce test… J’ai supprimé le lien car je ne laisse pas de pub.

    J’avais déjà lu certains de leurs tests et je le dis modestement, je t’avoue que j’ai bien ri tant c’était n’importe quoi.

    1: Je t’assure que lorsque je n’évoque pas de déception quant au choix des VC, je l’affirme, personnellement, ce raffut des VL me laisse de marbre. D’ailleurs, je te préviens tout de suite, attends la version carte SDHD…
    Quand je vois tous les DVD existants de certains titres, je me dis que certains se prennent la tête.

    2: Oui, le 1 est moins beau qualitativement mais la première immersion HD du premier convint. Perfectible mais convaincant.

    Pour la consensualité, je dis ce que je veux, même quand un éditeur est derrière. Si j’aime, j’aime. Si je n’aime pas, je le dis sans hésiter (cf Twilight 2 par exemple).
    Et vu que tu lis les tests un peu partout, regarde bien certains sites, tu verras la VRAIE consensualité, pas d’avis (que des banalités de tournage, d’échos) sur le film ni sur de notes techniques.

    Pour ton 2ème commentaire, désolé mais quand je teste je teste, peu importe l’origine.

  • en effet pour ma part j’attends carrément la version longue
    marre des coup promo comme ca !!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *