Collection Blu-ray FPE MGM : VIP Combo Blu-ray

Fox Pathé Europa MGM vient d’annoncer une nouvelle collection, la VIP Combo Blu-ray. Le concept est simple, le Blu-ray sera accompagné du DVD du même film. Le prix éditeur est de 14.99€.

Une vague sera disponible dès le 1er septembre, la seconde le 29 septembre. D’autres viendront étoffer l’offre…
>> Liste complète présentée par la Fnac

Cette tendance Combo nous laisse perplexe, d’autant que la présence du DVD semble alourdir la facture…

6 commentaires

  • Merci à Faethor du forum pour l’information.

  • Pierre

    Bonsoir j’ai du mal à saisir l’intéret d’offrir le DVD avec le BRD,si je rachète en BRD un DVD que j’ai déjà en DVD basic,je me retrouve avec deux exemplaires du DVD normal.Vous me direz je fais des heureux car je les cède aux enfants ou aux amis,mais ceci dit ce dvd offert à bien un cout support,pochette,que l’on règle bien en l’achetant.J’aimerai mieux payer le BRD moins cher.Je ne comprends pas la démarche ou y a t’il un intéret,les éditeurs pensent peut etre qu’un client non équipé d’un lecteur BRD va l’acheter et un jour passer au BRD?

  • Voilà, c’est davantage pour intéresser ceux qui n’ont pas de lecteurs Blu-ray pour le moment…

  • Pierre

    M’enfin il y a encore du chemin à faire pour l’information du grand public,quand je passe à la caisse d’un magasin pour payer un blu-ray et que la caissière à chaque fois me préçise que c’est un blu-ray que j’achète,étonné je lui fait remarquer que je sais ce que j’achète,elle m’explique alors que des gens achètent des BRD parce que la boite est jolie et le ramène ensuite car bien sur ils ne passent pas sur un lecteur dvd.Je tombe des nues sur l’ignorance de certains.

  • Davidoudou

    L’intérêt c’est qu’on peux ainsi voir son film partout, Bluray pour le salon/home-cinema et DVD pour la chambre, les enfants, la voiture, les vacances, etc…
    Mais si ça alourdit la facture, çe peut freiner l’acaht c’est certain.
    Je préfèrai le concept du HD-DVD Hybride (malgré l’absence de sérigraphie) où tout était sur le même disque !

  • noodles

    Quand les lecteurs seront bien intégrés platine et pc à des prix plus qu’intéressants, il n’y aura plus lieu qu’existent ces combos. Ca peut encore durer avec les modifs tels que 3d, Br xl … tant que ça ne stagnera pas un chouia, les prix à la fabrication ne baisseront pas ou alors pas autant que nos chers vieux Dvd.
    En tous les cas, perso je suis contre les hybrides double face trace de doigts et risque de rayure beaucoup plus grand.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *