Le Blu-ray sur PC Reste au Point Mort

Alors que le Blu-ray s’en tire bien dans nos salons, le Blu-ray sur ordinateur peine à se faire une place. Les analystes prévoient une lente démocratisation. iSuppli estime que seulement 16,3 % des PC vendus à partir de 2013 disposeront d’un lecteur Blu-ray. Le problème actuel majeur reste le prix, surtout comparé au DVD, média jugé comme généralement suffisant en terme de stockage. D’ailleurs, le Blu-ray n’est que très peu utilisé dans le domaine informatique, à part pour regarder des films (la solution PCHC : PC relié au Téléviseur/Vidéoprojecteur) ou pour faire de grand backup (jusqu’à 50 Go sur des BD-R DL).

Le Blu-ray ne semble pas prêt de détroner le DVD en tant que premier support optique sur PC. Le Blu-ray sera sûrement le format du futur puisque les tailles de fichiers ne cessent d’augmenter.

Un commentaire

  • philoulinstit

    vous avez vu le prix des supports vierges ? meme à l’etranger ou il n’y a pas de taxe le BD 25 (simple couche) ne se trouve pas en dessous de 3 euros (no name par 1O) et le BD50 avoisine les 8 euros… un graveur BD est à 200 euros et les lecteurs combo sont à 100… c’est pas pret de décoller !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *