Prey VOD Predator 5 Test – Critique du Film

Test Prey Predator 5 (VOD VàD, achat digital & location)


BREF review

<<< Cliquez sur l’image à gauche pour accéder à l’offre digitale.

– Synopsis –
En 1719, dans une tribu de Comanches (un peuple d’autochtones d’Amérique), bien avant l’arrivée des Européens, la jeune Naru veut à tout prix s’élever au rang de guerrière du village. Mais selon les traditions ancestrales de son peuple, les femmes sont plutôt considérées pour travailler en cuisine ou en médecine. Un beau jour, une menace venue d’ailleurs débarque dans sa forêt. Naru va alors avoir l’occasion de prouver à son grand frère Taabe, mais aussi à toute sa tribu, qu’elle est capable de se battre et de défendre les siens… son père pour réécrire l’avenir de la planète.

– Informations –
Visionné le 25.08.2022

– Critique subjective –
Un retour particulièrement réussi de la franchise. Un coup d’éclat rendant grâce à ce cher Predator. Certes, la trame reprend fort celle du premier mais après tout, il s’agit du concept même. Le réalisateur dresse des plans de toute beauté. Ce vrai retour aux sources inhérent au choix de l’époque demeure un ravissement. L’idée aussi de placer cette héroïne qui veut (se) prouver qu’elle vaut mieux que son « simple » rôle de femme séduit grandement. Rudimentarité, respect des origines, la nature comme terrain de chasse sont autant d’éléments clés que radicalement fantastiques. Merci la Fox d’avoir remis sur le devant de la scène de manière qualitative ce traqueur impitoyable. Ouah. Une pépite d’efficacité.
Note :… 4/5

– BLU-RAY, UHD 4K, DVD –

» Achat vidéo physique sur Amazon.fr

– Offre Dématérialisée –

» Rakuten.tv

» Prime Video

– Songez aussi à Netflix & consorts

4 commentaires

  • Kachiko

    J’ai en effet visionné le film hier soir et suis totalement d’accord avec ta critique. A n’en point douter le meilleur Predator de toute la “saga”. Les plans sont superbes, les acteurs convaincants, le Predator bien exploité… Cela faisait un bout de temps que je n’avais pas passé un bon moment devant ce type de métrage.
    Quel dommage qu’il ne sorte pas dans les salles obscures!

  • Ravi de te lire. En effet, une sortie grand écran n’aurait pas été de refus.

  • Johan CONTE

    Bonjour,
    Une sortie prévu en bluray ?

  • Bonjour. Pas à ce jour. J’espère sincèrement que Disney va y songer sérieusement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.