Progression des Ventes de Téléviseurs 3D

Selon les derniers chiffres de la NPD DisplaySearch 6,6 millions de téléviseurs LCD 3D ont été vendus le trimestre dernier, soit 11,9 % du marché total ou une progression de 27 % par rapport au trimestre précédent. D’ici la fin de l’année, les estimations montent jusqu’à 21,5 millions de téléviseurs LCD 3D vendus à travers le monde. Les fabricants prévoient une pénétration du marché de plus de 21% pour le troisième trimestre de 2012.

Par contre, rien n’indique que la 3D est effectivement utilisée sur ces téléviseurs, étant donné que l’offre de contenu 3D reste faible. Si les prévisions pour 2012 s’avèrent correctes, cela pourrait mener à plus de contenu 3D.

7 commentaires

  • Dams

    A mon avis, il ne faut pas se dire : plus de vente de TV 3D = grand public content de la 3D. Personnellement, j’ai une TV 3D (promotion Phillips de cet été) mais je boycotte les films en 3D. Premièrement : la 3D ne m’apporte rien hormis les lunettes désagréables, un sentiment de renfermé lorsqu’on visionne une œuvre, les sous titres horribles (lorsqu’on regarde en VO) …
    De plus, j’ai investi une petite fortune dans mon installation actuelle (comme beaucoup de passionné). Si je souhaite bénéficier de la 3D, il me faudrait changer de cordons HDMI, changer d’ampli, changer de lecteur BR…. Bref vive la 2D ^_^

  • lulu

    Ça n’inclut pas les plasma ? Si c’est le cas ça vaut rien ces chiffres ou bien?

  • xit2050

    @lulu : Non, les écrans plasma 3D ne sont pas inclus dans ces chiffres. Déjà que les écrans LCD 3D ne représentent que 12% du marché pour le moment, alors la partie plasma 3D est encore beaucoup plus petit. Faut pas oublier qu’il n’y a plus que 3 marques qui fabriquent des plasma et que les écrans plasma ne reçoivent, malheureusement, pas le même soutien publicitaire que les écrans LCD. Ce sont vraiment des écrans pour cinéphiles et peu connu parmi le grand public.

  • TriBad

    Ouf, je suis ravis que ça ne perce par d’avantage, car la 3D (actuelle) que j’ai pu voir ne m’a vraiment pas convaincu.

  • @Dams : Inutile de changer de câble HDMI. Il suffit que la platine soit 3D par contre, c’est certain…

    Ponctuellement, la 3D est un plaisir sympathique.

  • Dams

    J’ai cru comprendre qu’il faut du 1.4 non ? Ou alors ” on m’aurait menti ” lol
    :)
    Bref, j’en ai déjà relativement ras la casquette de la 3D au ciné donc pas moyen à la maison lol

  • xit2050

    @Dams : des câbles HDMI 1.4 n’existent pas. Le ‘1.4’ fait uniquement référence à la spécification à laquelle le matériel doit répondre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *