Test 4K Batman & Robin Ultra HD Blu-ray

Test 4K Ultra HD Blu-ray Batman & Robin

BREF review

– Avis technique –
Image Ultra HD mode HDR : Une superbe proposition amenant le rendu à être complètement probant. Noirs profonds, piqué soigné, contours ciselants, les couleurs lèchent l’ensemble. Une vraie belle revisite visuelle. Les trucages en deviennent presque trop voyants.
Note :… 9/10
Son : L’anglais damne le point au doublage français, pourtant bien en forme verbalement, mais la puissance se fait sur la version originale. Le formidable score d’Elliot Goldenthal peut alors s’envoler.
Note :… 9/10

– Synopsis –
Dans cette nouvelle aventure, Batman aura bien besoin de son audacieux partenaire Robin, juché sur sa fringante moto turbo. En effet, le glacial M. Frezze fait régner une vague de froid polaire sur Gotham City avec la complicité de la belle et vénéneuse Poison, au baiser mortel et aux formes sinueuses, qui rêve de soumettre le monde au pouvoir des femmes-fleurs.

– Informations –
Sortie le 01.05.2020. Warner Bros. De Joel Schumacher.
Avec George Clooney, Arnold Schwarzenegger, Chris O’Donnell, Uma Thurman, Alicia Silverstone.
Visionné le 19.03.2022. Origine France. 2h04.
Français Dolby Digital 5.1 et Anglais Dolby Atmos 7.1, Sous-titres Français.
Bonus » Détails sur la fiche Amazon

– Critique subjective –
Chaque Batman demeure un événement, ici, le voir avec son acolyte Robin, était (est) un plaisir de les découvrir ensemble sur grand écran. Joel Schumacher a opté pour un univers coloré, presque mièvre, dévoilant un divertissement tous publics à peine dissimulé, la noirceur de l’homme chauve souris s’est envolée pour du spectacle visuellement soigné mais simpliste. Heureusement le casting bien troussé vient contrebalancer la légèreté du récit. Schwarzenegger s’amuse avec ses jeux de mots, Clooney s’essaie en superhéros et le quota de jolies femmes se révèle atteint : Uma Thurman, Alicia Silverstone, Elle Macpherson. Des méchants à foison, des séquences carton-pâte, des dialogues sans grande étoffe, de l’action habitée, l’ensemble s’avère résolument distrayant. Une bobine à grand budget dévoilant une adaptation DC Comics à la griffe artistique singulière assumée. Un essai pas forcément déméritant.
Note :… 3/5

» Disponible sur Amazon.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.