Test 4K Matrix 4 Resurrections Ultra HD Blu-ray

Test 4K Ultra HD Blu-ray Matrix 4 Resurrections

BREF review

– Avis technique –
Image Ultra HD mode HDR : La minutie visuelle impose un franc respect. L’étendue des possibles s’anime. Sublimement parfait. De l’élément au premier plan à celui qui se trouve totalement à l’arrière, la proposition décoiffe.
Note :… 10/10
Son : Un calibre d’une portée infinie pour une sollicitation exemplaire de chaque canal. Une superbe envolée immersive et impactante.
Note :… 10/10

– Synopsis –
Plongeon dans deux réalités parallèles – celle de notre quotidien et celle du monde qui s’y dissimule. Pour savoir avec certitude si sa réalité propre est une construction physique ou mentale, et pour véritablement se connaître lui-même, M. Anderson devra de nouveau suivre le lapin blanc. Et si Thomas… Neo… a bien appris quelque chose, c’est qu’une telle décision, quoique illusoire, est la seule manière de s’extraire de la Matrice – ou d’y entrer… Bien entendu, Neo sait déjà ce qui lui reste à faire. Ce qu’il ignore en revanche, c’est que la Matrice est plus puissante, plus sécurisée et plus redoutable que jamais. Comme un air de déjà vu…

– Informations –
Sortie le 21.04.2022. ‎Warner Bros. De Lana Wachowski.
Avec Keanu Reeves, Carrie-Anne Moss, Yahya Abdul-Mateen II, Jonathan Groff.
Visionné le 02.05.2022. Origine France. 2h28.
Français et Anglais Dolby Atmos 7.1 / Sous-titres Français.
Bonus » Détails sur la fiche Amazon

– Critique subjective –
Un retour réussi de la saga culte. Il n’a pas à rougir avec ses ainés. Les codes et la rigueur sont là. L’ensemble s’inscrit dans une logique de bien faire, de remettre le couvert et de profiter des succulentes idées de la franchise. Une expérience à grand spectacle efficace avec son casting élégant et sa réalisation habitée. Les scènes de combat en imposent, la relance s’opère, ce projet se révèle épatant d’audace, d’essais et de prodigieux. Matrix, véritable orfèvrerie du septième art, parvient encore à compter au présent. Merci.
Note :… 4/5

» Disponible sur Amazon.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.