Test 4K Tenet Ultra HD Blu-ray

Test 4K Ultra HD Blu-ray Tenet

En résumé…
Un Ultra HD Blu-ray faramineux pour un métrage qui l’est tout autant ! Une édition à la hauteur.


– Avis technique –
Image Ultra HD mode HDR : Le rendu s’annonce royal dans une perfection impeccable. La qualité rend chaque cadrage totalement sublime. Etalement des plans, piqué, couleurs, plein format ponctuel, les mirettes prennent chères. Plaisirs garantis.
Note :… 10/10
Son : Une offrande sollicitant toujours le matériel pour flatter les péripéties de manière grandiose. Les canaux diffusent un acoustique adéquat et pointu. L’immersion s’invite religieusement.
Note :… 10/10

– Synopsis –
Muni d’un seul mot – Tenet – et décidé à se battre pour sauver le monde, notre protagoniste sillonne l’univers crépusculaire de l’espionnage international. Sa mission le projettera dans une dimension qui dépasse le temps. Pourtant, il ne s’agit pas d’un voyage dans le temps, mais d’un renversement temporel…

– Informations –
Sortie le 24.12.2020. Warner Bros. De Christopher Nolan.
Avec John David Washington, Robert Pattinson, Elizabeth Debicki, Kenneth Branagh.
Visionné le 26.12.2020. Origine France. 2h30.
Français et Anglais Dolby Dolby Atmos TrueHD 5.1 / Sous-titres Français.
Bonus » détails sur la fiche Amazon

– Critique subjective –
Nolan s’amuse cette fois ci avec le temps et la fin du monde. Non en grandes pompes mais en finesse. Tout se joue « sous le manteau » au travers de personnages clés. Le premier visionnage impose presque de fait une prochaine relecture nécessaire et utile à la compréhension de l’ensemble. La mise en scène se révèle remarquable. L’art de filmer demeure et se perpétue grâce au réalisateur. Le scénario s’avère complexe et jouissif. Il y a un peu de Mission Impossible et de James bond, les deux « revus » à la sauce du talent du chef d’orchestre à la barre. Ouah… Pas de temps mort. Des acteurs brillants. Des séquences à couper le souffle. Le film d’action une fois encore prend toute ses lettres de noblesse. L’hermétisme de ce calibre cinématographique atteint une forme d’intelligibilité recommandable. Il faut apprendre à digérer cette pépite. Comme du bon vin, il saura se bonifier. Un divertissement majeur. Du grand spectacle ahurissant.
Note :… 4/5

» Disponible sur Amazon.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.