Test 4K Top Gun 2 Maverick Ultra HD Blu-ray

Test 4K Ultra HD Blu-ray Top Gun 2 Maverick

BREF review

– Avis technique –
Image Ultra HD mode HDR : La somptuosité est constante. La somme des détails dessine une perfection de tous les plans. Absolument royal.
Note :… 10/10
Son : Une délivrance de premier choix, permettant un plongeon acoustique dément. Forcément la proposition anglaise dépote bien davantage que le français.
Note :… 10/10

– Synopsis –
Après avoir été l’un des meilleurs pilotes de chasse de la Marine américaine pendant plus de trente ans, Pete “Maverick” Mitchell continue à repousser ses limites en tant que pilote d’essai. Il refuse de monter en grade, car cela l’obligerait à renoncer à voler. Il est chargé de former un détachement de jeunes diplômés de l’école Top Gun pour une mission spéciale qu’aucun pilote n’aurait jamais imaginée. Lors de cette mission, Maverick rencontre le lieutenant Bradley “Rooster” Bradshaw, le fils de son défunt ami, le navigateur Nick “Goose” Bradshaw. Face à un avenir incertain, hanté par ses fantômes, Maverick va devoir affronter ses pires cauchemars au cours d’une mission qui exigera les plus grands des sacrifices.

– Informations –
Sortie le 02.11.2022. ‎Paramount Pictures. De Joseph Kosinski.
Avec Tom Cruise, Val Kilmer, Miles Teller, Jennifer Connelly.
Visionné le 24.09.2022. Origine France. 2h10
Français Dolby Digital 5.1 et Anglais Dolby Atmos 7.1 / Sous-titres Français.
Bonus » Détails sur la fiche Amazon

– Critique subjective –
1 mot. Ouah. Tout d’abord merci à la Paramount d’avoir su remettre sur le devant de la scène aussi brillamment Maverick. Les talents sont là. Les réussites s’avèrent éclatantes. Merci également de ne pas avoir oublié les maîtres de ces divertissements, à savoir, Tony Scott et Don Simpson en les créditant au générique. Ensuite, Tom Cruise, ce monstre sacré reprend son rôle fétiche comme s’il ne l’avait jamais réellement quitté en 30 ans. Une prouesse. Sans compter les séquences de vol à couper le souffle. Elles parviennent à scotcher. Le pitch séduit. L’ambiance du premier demeure, sans redite. Les allusions du passé se trouve excellemment dosées. Tout. Absolument tout se révèle d’une parfaite aura. Un rythme acéré. Un film millimétré. Un divertissement cinq étoiles. Ces deux Top Gun resteront au panthéon du septième art de distraction massive. Un must ce retour sur grand écran.
Note :… 5/5

» Disponible sur Amazon.fr

2 commentaires

  • CNC

    Merci Bref pour ces infos, pertinentes comme toujours.
    De mon côté, “remerciement” (très) mitigé de ma part à la Paramount… Que coûtait vraiment d’ajouter un p’tit BR avec la version 3D, au moins pour les premiers collectors (comme pour Dune par exemple).
    Snif…

  • Mes remerciements allaient à la production pure, l’édition reste un autre versant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *