Test 4K Trois Couleurs : Bleu Ultra HD Blu-ray

Test 4K Ultra HD Blu-ray Bleu

BREF review

– Avis technique –
Image Ultra HD mode HDR : La photographie du film se voit sublimée, les couleurs sont royalement délivrées et les détails bénéficient d’un beau rendu. Grain omniprésent, les contours peinent parfois et la mise en profondeur se trouve lacunaire. De jour la beauté enivre, un peu moins en intérieur sombre. Un bel office certes, en deçà des attentes du format.
Note :… 8/10
Son : Une enveloppe efficace avec une proposition arrière constante et des dialogues ciselés.
Note :… 9/10

– Synopsis –
Après la mort de son mari Patrice, un grand compositeur, et de leur fille Anna dans un accident de voiture, Julie commence une nouvelle vie, anonyme et indépendante. Olivier, l’assistant de Patrice, amoureux d’elle, tente de la sortir de son isolement en terminant le Concerto pour l’Europe, œuvre laissée inachevée par le compositeur.

– Informations –
Sortie le 07.12.2021. Potemkine Films. De Krzysztof Kieslowski.
Avec Juliette Binoche, Benoît Régent, Florence Pernel.
Visionné le 10.01.2022. Origine France. 1h38.
Français DTS HD Master Audio 5.1 ou 2.0 / Sous-titres Français.
Bonus » détails sur la fiche Amazon

– Critique subjective –
Juliette Binoche demeure magistrale de nuances, la réalisation capte avec brio les scènes élégantes et touchantes, la musique illustre les propos talentueusement. En revanche, l’histoire demeure linéaire et foncièrement classique. L’ensemble peut paraitre artificiel d’un point narratif, les séquences existant presque de manière fractionnées, le ton académique n’aide pas non plus. Le résultat tend tout de même à un joli drame humain.
Note :… 3/5

» Disponible sur Amazon.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.