Blu-ray Escapade Fatale – Test Blu-ray

(A Perfect Getaway) – Synopsis –
Cliff et Cidney sont un jeune couple aventureux et en lune de miel. Ils ont décidé de partir en randonnée sur une des plus belles plages d’Hawaï, un lieu aussi splendide que reculé. Pensant avoir trouvé le paradis, ils vont pourtant commencer à en douter lorsque plusieurs randonneurs leur racontent qu’un couple vient d’être effroyablement assassiné à Honolulu. Et quelques uns pensent que les tueurs pourraient être dans les environs…


– Le film –
Réalisateur : David Twohy
Acteurs : Timothy Olyphant, Milla Jovovich, Steve Zahn
Durée : 97 minutes
Année : 2009
Genre : Thriller

– Image –
Des séquences splendides offrent des paysages époustouflants… La colorimétrie s’amuse à dévoiler mille et une teintes naturelles, chaleureuses et totalement idylliques. Le piqué renverse et offre des tas de détails. La profondeur de champ inonde l’écran d’arrières plans précis. Noirs d’encre et contrastes sont également impeccables. La sensation de relief rend le voyage immersif. Un léger grain se retrouve de temps à autre, mais s’oublie très vite devant pareil transfert. En un mot, magnifique !

Note

– Audio –
Le mixage propose un spectacle acoustiquement intéressant mais rien ne nous enveloppe véritablement. Les surrounds sont finalement la plupart du temps timides, seules quelques agréables atmosphères sortent du lot. La frontale diffuse les dialogues sans grande ferveur. Ensuite, le sujet ne saurait nous exalter outre mesure, puisque de toute manière, la version anglaise en DTS-HD Master Audio nettement plus précise et harmonieuse, ne nous transporte guère davantage.

La version québécoise est dotée d’un doublage particulièrement affirmé.

Note

– Caractéristiques du Blu-ray testé –
Editeur : Universal
Date de sortie : 29.12.2009
Format Cinéma : 2.35
Origine : Etats Unis
Pistes son : Français DTS 5.1, Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Anglais, Français

– Les bonus –
– Fin alternative

– Critique de l’oeuvre –
Une escapade sympathique, joliment réalisée, et dépaysante. Plus un film d’évasion qu’un thriller glacial. Le scénario reste bancal et c’est dommage, trop d’incohérences nuisent à l’ensemble. La première heure nous plonge au coeur d’un paradis terrestre teinté d’un léger suspense, la seconde partie demeure nettement plus jouissive. Inégal et trop lent, Milla Jovovich rayonne, Timothy Olyphant cabotine, et la jolie Kiele Sanchez nous surprend. Merci au casting ! Une série B à demi raté, elle avait pourtant tout pour plaire sur le papier…

Motivations d’achat de ce film en Blu-ray : 3/5
Grille de notation consultable ici

Un commentaire

  • Carlosito

    En parlant d’inedit en blu-ray , vous pouvez trouvez sur
    Amazon.de le blu-ray inedit en France des Zintrus ( alias Aliens in the attic).
    Faites une recherche blu-ray avec le titre :die noobs – klein aber gemein .
    Le blu-ray a une version française & un Vostfr .
    Si vous avez des enfants , ils seront tout contents de l’avoir .
    Il est encore un peu cher mais au moins vous avez l’info pour ceux que celà interesse .
    Bon Weekend .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *