Blu-ray Le Maître d’Armes – Test Blu-ray

(Fearless) – Image –
Ce Blu-ray propose le film dans d’idéales conditions. Les couleurs sont riches et parfaitement saturées. Les scènes sombres demeurent soignées, délivrant un confort visuel des plus plaisants. La compression ne se fait voir qu’à de rares occasions et dure de très brefs instants. Un éclat brille de manière constante et offre un piqué ciselé. De magnifiques contrastes et des noirs profonds rendent de sublimes séquences nocturnes. La fluidité résiduelle permet de sublimer la maestria des combats. La précision est telle que certains trucages optiques se révèlent à nous. Le disque réalise un sans faute et hisse le visionnage vers l’excellence. Le niveau de détails demeure magistral.

Note

– Caractéristiques du Blu-ray testé –
Editeur : Universal
Date de sortie : 25/11/2008
Format Cinéma : 2.35
Encodage Vidéo : VC1
Origine : France
Pistes son : Dolby Dolby Digital Français 5.1 Surround, Anglais 5.1 Surround, DTS HD Master Audio Mandarin 5.1
Sous-titres : Français, Anglais

– Audio –
Une réelle déception ! Le doublage français n’arrive pas à se coordonner avec le reste. Il en résulte des moments d’action de toute beauté, diffusant sur les cinq enceintes de magnifiques effets (on se croirait au milieu des combats). Quant aux dialogues, le niveau sonore demeure trop faible et il est difficile de trouver un équilibre entre les moments calmes et les faces à faces musclés. Lors des séquences mouvementées, l’immersion est totale !

Note

– Le film –
Réalisateur : Ronny Yu
Acteurs : Jet Li, Shido Nakamura, Li Sun, Yong Dong, Hee Ching Paw, Yun Qu
Durée : 103 minutes
Année : 2006
Genre : Action, Arts Martiaux
Synopsis :
Huo Yuan Jia doit faire face à une terrible succession de tragédies personnelles. Le seul moyen pour lui de les surmonter : combattre, pour l’honneur de son pays et l’esprit des arts martiaux. Il parviendra ainsi à émerger des ténèbres et entrera même dans l’Histoire, à l’issue d’un tournoi qui le sacrera définitivement meilleur lutteur de Chine…

Critique
De belles chorégraphies animent le film et permet de profiter pleinement de l’art martial de Jet Li. Le long et passionnant périple du héros, Huo Yuan Jia, véritable légende en Chine vous tiendra en haleine. Une réflexion autour de la réussite est menée ; soif croissante, finalité désarmante… Le personnage joué par Jet Li a réussi à unifier toutes les écoles d’arts martiaux en révélant les véritables vertus du ‘wushu’ au moment où la Chine était au plus bas. La beauté de la scène finale ne vous laissera pas indifférent. Un film à la trame séduisante qui distille à merveille philosophie, sentiments, faits historiques et action.

– Les bonus –
– A fearless journey

NDLR : Le Blu-ray propose 3 versions de l’oeuvre : Unrated, Director’s cut ou Cinéma.

>> Commandez le Blu-ray Disc sur Amazon.fr

Location DVD online
Louer vos films sur internet
en DVD, VOD ou Blu-ray
Louer DVD online

 

 

.

4 commentaires

  • Même si les commentaires ont été perdus, je n’ai pas oublié votre question.

    Le Blu-ray français propose bien les 3 versions de l’oeuvre, identiquement à celui américain.

  • Noodles

    Bonsoir,
    Une question sur ce titre que j’ai tenu(mais pas acqui) entre mes mains aujourd’hui et qui sur la jaquette n’est guère indicatif.
    Pas l’ombre d’un bonus, pas l’ombre d’une multi version.
    Il s’agit de l’édition universal Fr
    J’en viens à ma requête, saurais tu me dire avant que je ne fende de 15 € si effectivement tel que l’indique ton article, il y a bien – même si ça n’est pas clairement indiqué – les 3 versions et le making of ?
    Par avance, un grand merci pour ta participation et ton aimable aide ;)

  • Bonsoir,

    Une personne m’avait posé la question (car sur l’édition US, il y a les 3 versions), j’avais le Blu-ray destiné à la presse donc pas la version définitive, j’ai alors questionné Universal qui m’a bien affirmé la présence des 3 versions sur le Blu-ray public…

  • Noodles

    super et merci pour ta rapidité d’action :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *