Blu-ray Wolverine X-Men Origins – Test Blu-ray

– Synopsis –
Le film Wolverine nous fait découvrir les origines du plus rebelle des héros Marvel et son histoire avant les événements de la Trilogie X-Men. Hugh Jackman reprend son rôle fétiche de héros au pouvoir de régénération convoité par l’armée, et impitoyable jusqu’au bout des griffes. Après avoir intégré le programme militaire « Weapon X » qui transforme les mutants en armes vivantes, Wolverine n’a de cesse de retrouver ceux qui ont tué son père et la femme qu’il a aimée.


– Le film –
Réalisateur : Gavin Hood
Acteurs : Hugh Jackman, Liev Schreiber, Ryan Reynolds
Durée : 105 minutes
Année : 2009
Genre : Action, Science Fiction

– Image –
Une hétérogénéité s’affirme sur ce disque. Certains plans frisent la toute beauté et d’autres se voient affublés d’un grain fortement présent, presque dérangeant. Les scènes en extérieur demeurent magnifiques et celles en intérieur souffrent légèrement de traces de transfert. La colorimétrie s’en tire plutôt bien, d’autant que les noirs et les contrastes jouent allégrement leurs rôles. Le piqué détaille avec efficacité les éléments et les arrière-plans sont infinis à souhait, sauf à de rares moments où les contours s’avèrent moins marqués. Loin d’être parfait, ce Blu-ray présente le film dans une Haute Définition indéniablement séduisante.

Note

– Audio –
Le film se prête idéalement à une acoustique dynamique et le mixage lui rend honneur. La répartition s’en tire admirablement bien. La frontale, les surrounds et le canal de basse offrent une immersion détonante. La piste anglaise en DTS-HD Master Audio fait mieux, nettement mieux, avec une clarté déconcertante et une précision extraordinaire. Efficace dans les deux cas, les mixages sauront vous plaire…

Note

– Caractéristiques du Blu-ray testé –
Editeur : Fox
Date de sortie : 04.11.2009
Format Cinéma : 2.35
Encodage Vidéo : AVC
Origine : France
Pistes son : Français DTS 5.1, Anglais DTS-HD MA 5.1
Sous-titres : Français, Anglais

– Les bonus –
– Commentaire audio du réalisateur Gavin Hood
– Commentaire audio des producteurs
– Les origines de Wolverine : entretien avec Stan Lee et Les Wein
– Wolverine libéré : les origines complètes
– Les fichiers mutants de l’arme X (55′)
– La scène de l’hélicoptère (10′)
– L’ultime X-Mode
– Avant-première mondiale
– 4 scènes alternatives

– Critique de l’oeuvre –
Cela fait plaisir de retrouver le personnage de Wolverine, mis sur le devant de la scène. Le générique de début demeure un véritable moment culte de cinéma. Fascinante ouverture ! Ce spin off des X-Men permet d’avoir de nombreuses réponses sur la vie du héros. Les scènes d’action se suivent, l’efficacité opère et le film ne s’avère pas trop mal. Son scénario tourne néanmoins parfois un peu en rond et aurait pu encore être un soupçon étoffé. N’hésitez tout de même pas trop devant un tel cocktail d’action : Divertissement garanti !

Motivations d’achat de ce film en Blu-ray : 4/5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *