Test DVD Nine Edition Collector Double

– Synopsis –
Guido Contini est le plus grand réalisateur de son époque. Vénéré par les critiques et adulé par le public, il n’a qu’un seul point faible : les jolies femmes ! Tiraillé entre sa sublime épouse et sa sulfureuse maitresse, harcelé par une séduisante journaliste, subjugué par la star de son prochain film, Guido ne sait plus où donner de la tête. Soutenu par sa confidente et sa mère, parviendra-t-il à résister à toutes ces tentations ?


– Le film –
Réalisateur : Rob Marshall
Acteurs : Daniel Day-Lewis, Marion Cotillard, Penélope Cruz, Sophia Loren, Nicole Kidman, Judi Dench, Kate Hudson, Fergie
Durée : 119 minutes
Année : 2009
Genre : Comédie, Musical

– Critique de l’oeuvre –
Un seul mot d’ordre inonde le film : la beauté ! Tant les chorégraphies que les actrices, le réalisateur a tout misé sur le paraitre. Chaque femme a le droit à son moment de gloire sur scène, danses, paillettes, et chant. Le scénario se contente donc de donner à tour de rôle la vedette aux charmantes demoiselles. Un peu dommage que le rythme, l’émotion et un semblant de coordination manquent. Divertissant, sans plus…

Note

– Caractéristiques du DVD testé –
Editeur : SND M6 Vidéo
Date de sortie : 07.07.2010
Format Cinéma : 2.35
Origine : France

– Les bonus –
– Le réalisateur : Bob Marshall : portrait
– Les femmes de Nine
– Luisa par Marion Cotillard
– L’incomparable Daniel Day Lewis
– Les décors de Nine
– Les danseurs de Nine
– Clips
– Making of de “Cinema Italiano”
– Chorégraphie “Be Italian”
– Chorégraphie “Cinema Italiano”

Cette édition double disques jouit d’une deuxième galette bourrée de bonus permettant de profiter des nombreux suppléments. Ces derniers permettent de se replonger dans l’univers et de découvrir l’envers des décors. Dans l’ensemble pas trop mal et bien fichus, l’avantage est de retrouver un petit plus encore cette magnifique brochettes d’actrices… Amateurs du film, ce collector séduit bien davantage que la version simple dotée de deux maigres extras.

>> Commandez le sur Amazon.fr
>> Louez le sur Dvdfly.fr

Un grand merci à Cinétrafic.fr !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *