Test PowerDVD 13 : Lecteur Blu-ray 2D, 3D, 4K sur Ordinateur PC

Cyberlink propose la version 13 de son logiciel PowerDVD depuis quelque temps. Nous avons eu la chance d’assister à une web conférence lors de son lacement et de pouvoir la mettre à l’essai. Des nouvelles fonctionnalités sont apparues, la résolution va désormais jusqu’au 4K et il est même possible de piloter son installation PC Home Cinéma.

Pas de vraie révolution côté présentation, elle affiche une fière fidélité à la version précédente. Outre la lecture assurée des différents supports physiques sur galette, CD, DVD, Blu-ray et Blu-ray 3D, la mise à jour côté codecs assure la compatibilité sans jamais sourciller. La liste est longue.


Un soin tout particulier a été donné à la bibliothèque. Celle-ci devient un instrument pratique, répondant aux diverses attentes en la matière. Bien vu !

La lecture de Blu-ray ou Blu-ray 3D se fait avec aisance, rapidité et dextérité. Aucun souci. Le module TrueTheater HD permet bon nombre de réglages et affine ainsi le rendu selon ses goûts ou exigences. Amateurs de la chose, les possibilités risquent de faire des heureux. La 4K demeure à portée de clics, reste à trouver les contenus et le matériel pour réellement en profiter. L’utilité risque donc de devoir encore attendre quelques saisons. Il en va de même pour le téléchargement de type Clouding labelisé UltraViolet désormais efficient mais le service traîne malheureusement à être exploité dans nos contrées.

L’un des nouveaux points forts présents sur cette version se révèle être le sous-titrage. Il est possible de changer la police, taille, couleur, le positionnement, d’afficher des sous-titres simultanément et de corriger d’éventuels décalages. La configuration des écritures devient ainsi réellement exhaustive.

PowerDVD 13 constitue donc un outil du quotidien brillant, réactif, ergonomique, complet et efficace. Les mises à jour régulières et la stabilité du logiciel s’assurent d’un gage de qualité utile et nécessaire dans un monde où le tout gratuit l’emporte fréquemment. Cyberlink prouve également qu’il tente de se renouveler (sans cesse) et de répondre aux attentes des consommateurs.

» Acheter le Logiciel sur Amazon.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *