Universal : 100ème Anniversaire, de Beaux Blu-ray attendus !

Universal fête son 100ème anniversaire en 2012. Ce sera l’occasion, pour le studio, de célébrer cet évènement en proposant un programme mettant en avant la richesse de son histoire cinématographique et de son héritage culturel. Le catalogue de films Universal sera ainsi à l’honneur tout au long de l’année. Le programme s’adressera à tous les fans de cinéma, de tout âge.

C’est au mois d’avril 1912, que la société Universal Film Manufacturing Company est officiellement enregistrée dans l’état de New York. Elle devient très vite l’une des plus grandes entreprises de production cinématographique dans le monde. Son fondateur, Carl Laemmle, ne s’est pas contenté de construire un studio, il a bâti une ville entière pour faire ses films, dotés de tous les moyens imaginables, costumes, accessoires et même un zoo…

Depuis 100 ans, les studios Universal ont accueilli la plupart des réalisateurs les plus talentueux, tels que Alfred Hitchcock, Steven Spielberg, Robert Zemeckis, Martin Scorsese, Ron Howard, Peter Jackson, Spike Lee, John Hughes et Judd Apatow…

Pour honorer l’héritage de ses artistes, le studio mettra en valeur leurs carrières en partageant des histoires touchantes de réalisateurs, talents, équipes de tournage, employés ou même de fans.

« C’est une grande fierté pour nous tous, qui avons le privilège de travailler pour Universal Pictures » a déclaré Ron Meyer, Président et Directeur Général d’Universal Studios. « Notre centenaire est conçu pour que les amoureux du cinéma et fans de la première heure se remémorent leurs meilleurs souvenirs, leurs plus belles émotions, mais aussi pour que nous puissions séduire un nouveau public grâce à notre incroyable catalogue de films. Notre objectif est de préserver, de restaurer et de perpétuer l’héritage du studio pour les générations à venir. »

A l’occasion de ce centenaire, Universal vous dévoile aujourd’hui une nouvelle version de son logo. La version animée de ce logo sera révélée en France lors de la sortie en salles du film Battleship en avril 2012, et sur tous les films suivants.

Tout au long de l’année 2012, Universal restaurera certains des plus grands succès du studio tels que Du silence et des ombres, A l’Ouest, rien de nouveau, Les Dents de la Mer, L’Arnaque, Out of Africa, La Liste de Schindler, Les oiseaux, Frankenstein, Dracula et Confidences sur l’oreiller.

Par ailleurs, d’autres sorties majeures en format Blu-Ray ou éditions Collector sont prévues : E.T. l’extra-terrestre qui fêtera ses 30 ans, les « Universal Classic Monster », la collection Alfred Hitchcock et bien d’autres…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *