Blu-ray 3D Ninja Turtles – Test Blu-ray 3D

Teenage Mutant Ninja Turtles
– Synopsis –
Tenez-vous prêts : quatre héros de légende vont bientôt faire parler d’eux à New York… Leonardo, le leader, Michelangelo, le beau gosse, Raphael, le rebelle et Donatello, le cerveau, vont tout faire pour défendre la ville de New York, prise entre les griffes de Shredder. Entre deux dégustations de pizzas (sans anchois, bien sûr) et un entraînement intense aux arts martiaux, prodigué par leur maître Splinter, ils vont accomplir leur destin, aidés par la courageuse reporter, April O’Neil.


– Le film –
Réalisateur : Jonathan Liebesman
Acteurs : Megan Fox, Will Arnett, William Fichtner, Whoopi Goldberg
Durée : 1h41
Année : 2014
Genre : Action, Arts Martiaux, Fantastique

– Avis technique –
Image 3D : Une conversion d’une qualité effarante. Les plans se découpent à ravir et confèrent un relief de tout premier choix. Il existe certaines mises en retrait avec des moments résolument plats mais tout de même, le plongeon au cœur de l’action prend sens et vie de manière éloquente. Du bon boulot.
Note :… 10/10
Image 2D : Encore plus détaillée qu’en trois dimensions, la précision emballe un spectacle d’une minutie du tonnerre. Spectaculairement impactant.
Note :… 10/10
Son : Un mixage sacrément efficace. Toutefois, l’encodage en simple Dolby Digital freine les ardeurs si présentes sur la version originale. Dommage. D’autant que le doublage se révèle particulièrement soigné et idéalement intégré.
Note :… 9/10

– Caractéristiques du Blu-ray –
Visionné le : 24.02.2015
Éditeur : Paramount
Date de sortie : 25.02.2015
Format Cinéma : 2.40
Origine : France
Pistes sons : Français Dolby Digital 5.1, Anglais TrueHD 7.1
Sous-titres : Français

– Les bonus –
Réalité digitale
Dans ta face ! Les Tortues en 3D
Ce n’est pas facile d’être vert
Composite évolutif
Le rock des tortues
Fin version longue
Clip Shell Shocked
Making of du clip Shell Shocked

– Critique subjective –
Un retour plutôt réussi des tortues ninja, elles déboulent en pleine forme… Les trucages actuels permettent de les voir d’une autre façon, plus vivantes et réactives, toutefois, comme souvent, le caractère paradoxal de cette réalité amène au constat que toujours faire dans la surenchère peut aussi desservir. Cet abus détruit la probabilité des séquences engagées. Fatalement. Sans compter que certaines incrustations se voient. Megan Fox tient la route face à ses petits compagnons, par contre, l’acteur Will Arnett s’avère fort insipide, heureusement que William Fichtner compense cette faiblesse. Un divertissement de destruction massive très sympathique.
Note :… 3/5

» Acheter le Blu-ray sur Amazon.fr

11 commentaires

  • Lopez

    Bonjour, j ai une question sur le commentaire 2D qu est plus détaillée qu en 3D…. S agit il de la galette 2D ou la 3D visionnée en 2D ? Je veux savoir si une galette 3D visionnée en 2D est de le même qualite que sa version 2D dédiée ? Merci

  • Bonsoir, version 3D visionnée en 2D. Oui, la qualité est identique sur ce titre.

  • Lopez

    Bonjour, je vous remercie pour ce retour…..cela veut il dire que d autres titres 3D la version 2D dédiée peut ne pas présenter la meme qualite que celle 3D et donc favoriser un visionnage 2D sur galette dédiée que 3D passee en 2D ?

  • Oui, cela peut arriver et dans ce cas, il y a deux disques bien distincts. Mais attention, la qualité ne varie pas réellement, il s’agit juste de cadrages de l’image, imperceptibles pour ainsi dire.

  • lopez

    Je vous remercie pour ces précisions, je me pose surtout la question au niveau définition, netteté, piqué image….car il est fait mention de “flous” sur les blu ray 3D sur des arrières plans surtout…je me demande si ces flous ressortent aussi en 2D et sur la gallette 2D dédiée ou cela est uniquement présent sur la galette 3D.

  • Non, la 2D restera sublime.
    Les flous concernent la restitution de la 3D pas très efficace.

  • Lopez

    3D vu en 2D ?

  • Lopez

    Ok c précis

  • Lopez

    Alors pour conclure, si je visionne un blu Ray 3D passe en mode 2D via ma platine, je n ai pas a regretter de ne pas avoir visionné la version 2D classique en terme de rendu et qualite….

  • Non aucunement, vous y verrez que du feu. Les détails comme sur ce Ninja Turtles sont bluffants !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *