Blu-ray Cowboys & Envahisseurs – Test Blu-ray

– Synopsis –
Arizona, 1873. Un homme qui a perdu tout souvenir de son passé se retrouve à Absolution, petite ville austère perdue en plein désert. Le seul indice relatif à son histoire est un mystérieux bracelet qui enserre son poignet. Alors que la ville est sous l’emprise du terrible colonel Dolarhyde, les habitants d’Absolution vont être confrontés à une menace bien plus inquiétante, venue d’ailleurs…


– Le film –
Réalisateur : Jon Favreau
Acteurs : Daniel Craig, Harrison Ford, Olivia Wilde, Sam Rockwell
Durée : 2h15
Année : 2011
Genre : Fantastique, Science Fiction, Western

– Image –
Les rétines prennent chères dès le début, c’est carrément somptueux. La suite reste du même acabit avec une éloquence visuelle resplendissante. Les déserts s’annoncent à perte de vue, les envahisseurs étincellent, le piqué cisèle chaque millimètre de l’écran, les noirs et les contrastes affichent un niveau extraordinaire de prestance. Ainsi, la précision se révèle exemplaire et le rendu offre un écrin subliminal au film !

Note

– Audio –
L’acoustique demeure de haute volée. Chaque canal distribue une finesse plus qu’agréable… Les surrounds distillent de jolies atmosphères, idéalement immersives et la frontale ne perd jamais une miette, délivrant des dialogues seyants. Excepté un léger manque de fougue lorsque l’action prend place, en cause le simple Dolby Digital, le mixage se révèle habile et épatant. Il faut donc ne pas hésiter finalement à opter pour la version anglaise pour peu qu’une impression de frustration pointe le bout de son nez ; dans les deux cas, satisfaction garantie.

Note

– Caractéristiques du Blu-ray –
Éditeur : Paramount
Date de sortie : 18.01.2012
Format Cinéma : 2.35
Origine : France
Pistes sons : Français Dolby Digital 5.1, Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Français, Anglais

– Les bonus –
– Commentaire du réalisateur Jon Favreau
– Entretien avec Jon Favreau
– Making Of : Embraser le Ciel

– Critique de l’œuvre –
Déjà que le pitch subjuguait, le résultat est largement à la hauteur, voire plus. Jon Favreau livre un condensé de plaisirs grâce à un blockbuster couillu, dynamité et inspiré. Le récit comporte suffisamment d’intelligence pour ne pas sombrer dans une succession de séquences d’action. Au contraire, le réalisateur pose calmement ses fondations de western et ponctue efficacement sa trame de combats épiques avec les extraterrestres. Il en résulte un parfait équilibre, laissant aux personnages le soin d’exister, à l’histoire de passionner et au casting de briller. Un savant cocktail de genres mené tambour battant vivement recommandé !

» Acheter le Blu-ray sur Amazon.fr

4 commentaires

  • Guts59

    Pour le coup, j’ai trouvé le film assez moyen et pas aussi original que le pitch de départ pouvait laisser augurer…

  • christophe

    Très bonne surprise qui mélange western et exrra-terrestres, seul bémol la piste VF qui n’est n’y plus n’y moins que celle du ….DVD !! on se demande si les éditeurs veulent vraiment vendre le support Blu-ray!! car en attendant une diffusion télé en l’enregistrant on n’aura le même résultat !!

  • Vous n’aurez jamais une aussi belle image à la télévision…
    Pour le son idem, et vous oubliez l’excellente piste anglaise.

  • Argoul

    je me suis fait chier..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *