Blu-ray Dexter Saison 7 – Test Blu-ray

– Synopsis –
Debra vient tout juste de surprendre Dexter en train d’accomplir son petit rituel meurtrier sur Travis Marshall, “l’Ange de l’Apocalypse”. La jeune lieutenant de police ne peut s’empêcher de s’interroger sur l’acte auquel elle vient d’assister, mais décide tout de même d’aider l’expert scientifique à couvrir son crime. Leurs relations vont alors prendre une tournure des plus étranges, Debra étant complètement chamboulée par ce qu’elle a entrevu de son frère.


– Le film –
Créateur : James Manos Jr
Acteurs : Michael C. Hall, Jennifer Carpenter, Desmond Harrington
Durée : 11h11
Année : 2012
Genre : Policier, Série, Thriller

– Avis technique –
Image : La perfection est de mise jusqu’à la pointe du scalpel et la moindre goutte de sang resplendit. Que c’est beau de voir autant de détails exploser à l’écran.
Note :… 10/10
Son : Une piste ample, complète et excellemment spatialisée. Visionner une série dans de telles conditions acoustiques fait clairement plaisir. Rien à redire.
Note :… 10/10

– Caractéristiques du Blu-ray –
Éditeur : Paramount, Showtime
Date de sortie : 18.09.2013
Format Cinéma : 1.78
Origine : France
Pistes sons : Français et Anglais Dolby TrueHD 5.1
Sous-titres : Français

– Les bonus –
Scènes coupées
Dissection d’une scène : le puissant stylo
Dans la peau de Ray Speltzer
Tour de table des scénaristes
Scènes de l’épisode “Le début de la fin” commentées par Jennifer Carpenter

– Critique subjective –
Dexter, héros si particulier, revient pour une saison scotchante. Le virage entamé marque un renouveau narratif intéressant, happant et relance de plus belle le spectacle télévisionnel déjà des plus saisissants. Les épisodes se suivent dans une constance qualitative et de belles surprises surviennent. Palpitante, inspirée, le coup de fouet revigore et recalibre le tout pour se terminer sur un chapitre final dément, laissant augurer une conclusion aboutie.
Note :… 4/5

» Acheter le Blu-ray sur Amazon.fr

3 commentaires

  • Factorie

    Malheureusement, la conclusion de la saison 8 n’est pas aboutie du tout, c’est le moins que l’on puisse dire.C’est vraiment dommage car cette série, novatrice à son début méritait une fin à la hauteur….

  • J’ai malheureusement cru lire de telles choses alors que j’étais en pleine saison 7. Quel dommage si c’est bien le cas.

  • Philippe

    La saison 8 est un vrai massacre, de multiples incohérences, des scènes invraisemblables, et ce dernier épisode, on touche le fond.
    Les meilleures saisons resteront la 1, 2 et la 4 !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *