Blu-ray Falling Skies Saison 1 – Test Blu-ray

– Synopsis –
Six mois après l’invasion de la Terre par des extraterrestres, la planète est en ruine et les survivants humains tentent de faire face. Les résistants s’organisent pour combattre les forces ennemies. Tom Mason, un ancien professeur d’histoire, se retrouve propulsé en tant que commandant en second du 2ème Régiment du Massachusetts. Si le but des survivants est d’essayer de subsister, certains d’entre eux vont également essayer de comprendre la raison de cette invasion.


– La série –
Créateurs : Robert Rodat, Steven Spielberg
Acteurs : Noah Wyle, Moon Bloodgood, Drew Roy, Maxim Knight
Durée : 8h01
Année : 2011
Genre : Fantastique, Série TV, Science Fiction

– Avis technique –
Image : Directement lié aux choix artistiques et à leur volonté d’amener à une perte de lisibilité (afin de déstabiliser), les contours et la définition manquent parfois de force. Un vilain bruit s’invite ponctuellement. Néanmoins, certains plans ou séquences réussissent à tirer leur épingle du jeu. Délivrance mitigée.
Note :… 7/10
Son : Le mixage demeure basique. Le Dolby Digital œuvre comme il peut. Peu de dynamisme et d’immersivité en vue. La version anglaise fait mieux mais ne transcende aucunement non plus. Correct.
Note :… 7/10

– Caractéristiques du Blu-ray –
Éditeur : Warner
Date de sortie : 03.10.2012
Format Cinéma : 1.78
Origine : France
Pistes sons : Français Dolby Digital 5.1, Anglais Dolby TrueHD 5.1
Sous-titres : Français

– Les bonus –
Commentaires audios
Falling Skies, du croquis à la bande-dessinée
Animation d’un Skitter
L’équipe de Falling Skies au Comic-Con 2011 à San Diego
Dans les coulisses de la série
Questions laissées sans réponses : aperçu de la saison 2

– Critique subjective –
Une sorte de Guerre des mondes transposée en série, surfant un peu (voire beaucoup) sur le principe de The walking dead, ou comment broder autour d’un concept cinématographique exemplaire. Malheureusement, les situations, le jeu des acteurs et la narration dans sa globalité ne sont pas des plus captivantes. Les louables intentions et l’histoire résolument toujours aussi impactante sauvent les meubles de la platitude, des bons sentiments et des longueurs. Le résultat ne s’avère finalement pas à la hauteur de la promesse que le papier laissait augurer…
Note :… 3/5

» Acheter le Blu-ray sur Amazon.fr

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *