Blu-ray G.I. Joe, Le Réveil du Cobra – Test Blu-ray

– Synopsis –
Des montagnes de l’Asie centrale aux déserts d’Egypte, des rues de Paris au pôle Nord, les agents de l’équipe d’élite connue sous le nom de G.I. Joe mènent une lutte acharnée contre un ennemi redoutable. Disposant des toutes dernières technologies en matière de renseignement et de matériel militaire, ils combattent le puissant marchand d’armes Destro et la mystérieuse organisation terroriste nommée Cobra, qui cherchent à plonger le monde dans le chaos…


– Le film –
Réalisateur : Stephen Sommers
Acteurs : Channing Tatum, Marlon Wayans, Sienna Miller
Durée : 120 minutes
Année : 2009
Genre : Action, Science Fiction

– Image –
Une précision quasi chirurgicale, tout y est ou presque pour nous en mettre plein la vue. Les contrastes, aidés de noirs profonds, délivrent de merveilleux moments et donnent une impression de relief saisissante. La colorimétrie aussi s’amuse à offrir une multitude de teintes. Le piqué s’occupe de détailler les premiers plans. L’unique défaut réside en un grain, léger, discret, en parfaite osmose avec le métrage, notons aussi une fluidité parfois peu naturelle. En tout cas, le Blu-ray nous sert le film dans un transfert idyllique et permet de vivre une expérience visuelle qui colle parfaitement bien à ce type de spectacle !

Note

– Audio –
Une déception niveau son, le Home Cinema peine, nous aussi, devant un pareil matériau qui n’est finalement pas assez exploité ni mis en valeur. L’ensemble bénéficie d’une jolie éloquence : Dialogues clairs, surrounds omniprésents, canal de basse expressif. Mais la puissance n’est pas, cela reste en retrait, comme étouffé (quel dommage….), cette dernière s’est en effet réservée pour la version anglaise DTS-HD Master Audio. Celle-ci offre une vigueur ravageuse et un dynamisme explosif. Un mixage qui permet à l’action de prendre toute sa place, comme il se doit…

Note

– Caractéristiques du Blu-ray testé –
Editeur : Paramount
Date de sortie : 10.12.2009
Format Cinéma : 2.40
Encodage Vidéo : AVC
Origine : France
Pistes son : Français Dolby Digital 5.1, Anglais DTS-HD MA 5.1
Sous-titres : Français, Anglais

– Les bonus –
– Commentaire audio
– La théorie du Big Bang : le making of de G.I. Joe
– Action « next gen » : Les incroyables effets spéciaux et graphismes de G.I. Joe

– Critique de l’oeuvre –
De l’action, encore de l’action et des effets spéciaux ! Une chose est sûre, ça dépote dans tous les sens. Un vrai film pop corn qui ne revendique rien d’autre. Un but : Celui de plaire à la gent masculine, avec les beautés glaciales, les combats millimétrés, les gadgets et les courses poursuites dévastatrices. Un divertissement, un pur, qui s’assume et qui s’avère jouissif.

Motivations d’achat de ce film en Blu-ray : 4/5

2 commentaires

  • David

    perso, je ne le regarderai pas en blu ray tellement qu’il est mauvais comme quoi le réalisateur de la Momie 1 et 2 a vraiment touché le fond.

  • nicooo

    Dans la lignée de Dragon ball Evolution :D à éviter donc

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *