Blu-ray Ghost – Test Blu-ray

– Synopsis –
Sam Wheat, cadre dans une banque d’affaires new-yorkaise, se prépare au mariage avec une jeune femme sculpteur, Molly Jensen. Ils s’aiment mais tout bascule lorsque Sam Wheat est agressé dans la rue et abattu. A sa grande surprise il se voit mort. Devenu fantôme il va s’apercevoir que sa mort n’est pas fortuite et que la vie de Molly est en danger…


– Le film –
Réalisateur : Jerry Zucker
Acteurs : Patrick Swayze, Demi Moore, Whoopi Goldberg, Tony Goldwyn
Durée : 127 minutes
Année : 1990
Genre : Drame, Sentimental, Fantastique

– Image –
De magnifiques plans côtoient des moins bons. En tout cas, la définition nous présente cette oeuvre comme jamais. Cette précision révèle d’ailleurs aisément les trucages, largement dépassés. Le piqué détaille de manière remarquable les différents éléments. L’ensemble de l’image se voit finalement doté de jolis atouts : Riche colorimétrie (naturelle et hautement fidèle aux décors), noirs intenses, contrastes profonds. Néanmoins, le grain et les fourmillements sont légions. Perfectible, ce Blu-ray rend néanmoins délectable le visionnage de ce film devenu culte.

Note

– Audio –
La piste réussit sa mission de nous offrir des dialogues particulièrement clairs. Constat étroitement lié au contenu, le résultat ne peut en être autrement, l’arrière est en fin de compte très peu sollicité. Toutefois, quelques effets ou notes angoissantes savent se faire entendre. Le mixage anglais s’avère encore plus immersif et précis en termes d’équilibre sonore, mais les conclusions demeurent les mêmes sur les deux propositions.

Note

– Caractéristiques du Blu-ray testé –
Editeur : Paramount
Date de sortie : 19.11.2009
Format Cinéma : 1.78
Encodage Vidéo : AVC
Origine : France
Pistes son : Anglais Dolby TrueHD 5.1, Français DD 5.1
Sous-titres : Français, Anglais

– Les bonus –
– Commentaires du réalisateur Jerry Zucker et du scénariste Bruce Joël Rubin
– Histoires de Fantômes : le making of d’un classique
– Expériences Paranormales
– Alchimie d’une scène d’amour
– Les plus grandes histoires d’amour du cinéma
– Bande-annonce (HD)
– Galerie de photos

– Critique de l’oeuvre –
Le film n’a pas vieilli et porte toujours son message universel. Véritable conte moderne surnaturel qui met en avant une histoire d’amour et une quête de vérité. De forts sentiments animent l’histoire : Perdre un être cher, protéger sa belle en danger, s’aimer au delà de la mort, se dire adieu… Drôle, triste, émouvant, une oeuvre qui ne vous laissera pas indifférent. Sortez vos mouchoirs…

Motivations d’achat de ce film en Blu-ray : 3/5

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *