Blu-ray Greenberg – Test Blu-ray

– Synopsis –
Los Angeles. En attendant mieux, Florence Marr, qui rêve de devenir chanteuse, travaille chez les Greenberg comme assistante personnelle. Autrement dit, elle s’acquitte pour eux des tâches du quotidien les plus rébarbatives… Lorsque Philip Greenberg emmène sa femme et ses enfants en voyage à l’étranger, Florence a soudain plus de temps pour elle. Ce qui ne l’empêche pas de venir s’occuper du chien de la famille et de passer voir, par la même occasion, Roger, quadragénaire en visite chez son frère Philip. Tout aussi paumé que Florence, Roger a passé plusieurs années à New York où ses projets n’ont pas abouti. Il revendique désormais son droit de ne “rien faire”… Touchée par sa fragilité, Florence se rapproche peu à peu de cet homme en qui – curieusement – elle se reconnaît. Il se noue alors entre eux une relation improbable…


– Le film –
Réalisateur : Noah Baumbach
Acteurs : Ben Stiller, Greta Gerwig, Rhys Ifans
Durée : 1h49
Année : 2010
Genre : Comédie Sentimentale, Drame

– Avis technique –
Image : Terne, contours peu efficients et manque de piqué, la précision flotte comme un élément hésitant. Grossière erreur. Cela reste néanmoins correct, globalement propre et l’encodage demeure décent.
Note :… 7/10
Son : Mixage très frontal et utilisant que ponctuellement les arrières. La version anglaise témoigne de nettement plus de naturel, de détails et de coffre.
Note :… 7/10
Il s’agit d’une version québécoise plaisante et aucunement dérangeante.

– Caractéristiques du Blu-ray –
Éditeur : Dutch FilmWorks
Date de sortie : 10.09.2010
Format Cinéma : 2.35
Origine : Belge
Pistes sons : Français Dolby Digital 5.1, Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Français

– Les bonus –
Greenberg : les dessous du tournage
Noah Baumbach prend un nouveau départ
Greenberg aime Los Angeles
Bande-annonce

– Critique subjective –
Ben Stiller épate, dans un rôle surprenant et à contre-courant de ses habitudes. Il y mène une crise de la quarantaine existentielle, pertinente, douce-amère et enthousiasmante. Les situations font mouche, teintées de drôlerie, de vachardise et de cocasserie. Greta Gerwig incarne à merveille son rôle de jeune fille paumée, attendrissante et dévouée. Une comédie sentimentale atypique. Un joli film.
Note :… 4/5

» Acheter le Blu-ray sur Amazon.fr

2 commentaires

  • Titelaure

    Je partage complètement ta critique subjective du film. N’étant à la base ni fan des comédies romantiques ni de Ben Stiller, je redoutais un peu le film et finalement je me suis complètement laissée surprendre :-) A découvrir donc

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *