Blu-ray In The Air – Test Blu-ray

(Up in the air) – Synopsis –
L’odyssée de Ryan Bingham, un spécialiste du licenciement à qui les entreprises font appel pour ne pas avoir à se salir les mains. Dans sa vie privée, celui-ci fuit tout engagement (mariage, propriété, famille) jusqu’à ce que sa rencontre avec deux femmes ne le ramène sur terre. Ryan Bingham est un collectionneur compulsif de miles aériens cumulés lors de ses incessants voyages d’affaire. Misanthrope, il adore cette vie faite d’aéroports, de chambres d’hôtel et de voitures de location. Lui dont les besoins tiennent à l’intérieur d’une seule valise est même à deux doigts d’atteindre un des objectifs de sa vie : les 10 millions de miles. Alors qu’il tombe amoureux d’une femme rencontrée lors d’un de ses nombreux voyages, il apprend par la voix de son patron que ses méthodes de travail vont devoir évoluer. Inspiré par une nouvelle jeune collaboratrice très ambitieuse, celui-ci décide que les licenciements vont pouvoir se faire de manière encore plus rentable, via… vidéo conférence. Ce qui risque évidemment de limiter ces voyages que Bingham affectionne tant…


– Le film –
Réalisateur : Jason Reitman
Acteurs : George Clooney, Anna Kendrick, Jason Bateman, Vera Farmiga
Durée : 1h50
Année : 2009
Genre : Comédie, Drame, Sentimental

– Image –
Ce qui surprend au premier abord, c’est la colorimétrie, hautement respectueuse des choix artistiques, une impression de teintes ternes, l’absence de couleurs vives, collent parfaitement à l’ambiance. Le piqué idylle avec un niveau de détails sacrément généreux. La définition dans son ensemble séduit, malgré des fourmillements arrières, et quelques contours pas des plus tranchés. Le léger grain texture agréablement l’image, dotée de jolis noirs et contrastes. Sans esbroufes visuelles, le Blu-ray se contente de proposer des conditions idéales de visionnage.

Note

– Audio –
Le mixage français n’aide pas, mais quand bien même, le dynamisme ne demeure pas le point fort de l’oeuvre. Tout en nuances, quelques atmosphères sont bien retranscrites, mais il va de soit que la dragée haute revient aux dialogues, nets, et présents, permettant de profiter avec aise du doublage réussi. L’immersion réelle se fait rarement, et d’ailleurs, il faut augmenter le volume fortement afin de bénéficier d’un confort d’écoute satisfaisant. L’anglais en DTS-HD Master Audio jouit bien sur d’un meilleur rendu, et comble certaines lacunes, mais reste fidèle au contenu avec discrétion et intimité.

Note

– Caractéristiques du Blu-ray testé –
Editeur : Paramount
Date de sortie : 27.05.2010
Format Cinéma : 1.85
Origine : France
Pistes son : Français Dolby Digital 5.1, Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Français, Anglais

– Les bonus –
– Conception du générique
– Clip : Help Youself, de Sad Brad
– Story-boards
– Plus de 10 scènes inédites
– Commentaire audio du réalisateur
– Et plus encore

– Critique de l’oeuvre –
Une aventure humaine extrêmement savoureuse, portée par un George Clooney, beau, charismatique, totalement habité par son rôle, secondé d’une Vera Farmiga magnifique et d’une Anna Kendrick, amusante, pétulante et attachante. Ce petit trio nous sert des répliques mordantes, des situations drôles, cocasses mais aussi très tristes, le tout est indéniablement bien pensé grâce à un scénario et une mise en scène inspirés. Un excellent divertissement, qui va bien au delà des archétypes de la simple comédie, le happy end n’est pas, comme finalement bien souvent dans la vraie vie…

– Verdict –
4/5 ; A posséder

>> Commandez le sur Amazon.fr
>> Louez le sur Dvdfly.fr

3 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *