Blu-ray Le Terminal – Test Blu-ray

– Synopsis –
Viktor Navorski est l’un de ces milliers de touristes, venus des quatre coins du monde, qui débarquent chaque jour à l’Aéroport JFK de New York. Mais, à quelques heures de son arrivée, voilà qu’un coup d’État bouleverse sa petite république d’Europe Centrale, mettant celle-ci au ban des nations et faisant de Viktor… un apatride. Les portes de l’Amérique se ferment devant lui, alors même que se bouclent les frontières de son pays : Viktor est bel et bien coincé…


– Le film –
Réalisateur : Steven Spielberg
Acteurs : Tom Hanks, Catherine Zeta-Jones, Stanley Tucci
Durée : 2h09
Année : 2004
Genre : Comédie, Drame

– Avis technique –
Image : Léger grain cinéma, couleurs à foison, contours souvent propres, profondeur de champ plutôt pertinente, l’office s’impose assez brillamment. La définition se met parfois en retrait, essentiellement en faible éclairage, biaisant légèrement le rendu.
Note :… 8/10
Son : L’excellent mixage ne manque pas d’atouts. Les canaux parviennent à un équilibre réussi et offrent une belle spatialisation. La proposition française n’a pas réellement à rougir face à la piste anglaise, cette dernière enivre néanmoins encore davantage grâce à une expressivité frontale sacrément pertinente et une très jolie harmonie. Dans les deux cas, objectifs atteints au regard du sujet.
Note :… 8/10

– Caractéristiques du Blu-ray –
Éditeur : Paramount
Date de sortie : 07.05.2014
Format Cinéma : 1.85
Origine : France
Pistes sons : Français Dolby Digital 5.1, Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Français, Anglais

– Les bonus –
Aucun

– Critique subjective –
Spielberg, toujours aussi efficace en directeur d’acteurs et derrière une caméra, tire le meilleur d’un récit léger, malheureusement bien trop chargé en bons sentiments… Le rythme peine, les situations se suivent sans grande force motrice, reste le concept de l’histoire, tellement improbable alors qu’il est véridique, et de touchantes relations humaines. Sans rien révolutionner, le métrage s’apparente à une petite bouffée d’air frais, octroyant un temps de distraction sympathique, emballé telle une sucrerie à déguster un soir d’ennui.
Note :… 3/5

» Acheter le Blu-ray sur Amazon.fr
» Réagir sur le forum

2 commentaires

  • lulu

    J’aurai mis 4 voir plus pour le film

  • zemat

    Encore un BR de Paramount qui nous arrive plumé de ses bonus en Europe… Toujours aussi minable cette attitude, tant pis je le prendrai aux US comme les autres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *