Blu-ray L’île du Dr. Moreau – Test Blu-ray

(The Island of Dr. Moreau) – Synopsis –
Unique survivant d’un naufrage, Edward Douglas est recueilli sur une île des mers du sud par un personnage singulier : le docteur Moreau. Il découvre avec effroi que l’île est peuplée de créatures monstrueuses, mi-hommes mi-bêtes, vivant sous la domination de Moreau et de Montgomery, son assistant. Bientôt, ces monstres prennent conscience de leur force, se révoltent et finissent par dominer l’île.


– Le film –
Réalisateur : John Frankenheimer
Acteurs : David Thewlis, Marlon Brando, Val Kilmer, Fairuza Balk
Durée : 1h39
Année : 1996
Genre : Fantastique

– Avis technique –
Image : Riche colorimétrie. Noirs convaincants. Contrastes chancelants, bruit, pertes de définition et manque flagrant de ferveur. Correct dans l’ensemble mais pas toujours probant.
Note :… 7/10
Son : Totalement immersif. Surrounds saillants, frontale puissante et basses efficientes. L’enveloppe se révèle en tous points exemplaire.
Note :… 10/10

– Caractéristiques du Blu-ray –
Éditeur : Metropolitan Vidéo
Date de sortie : 14.08.2012
Format Cinéma : 2.35
Origine : France
Pistes sons : Français et Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Français

– Les bonus –
Interviews de Val Kilmer, David Thewlis, et Stan Winston

– Critique subjective –
Cette version, assurément pas la meilleure, a tout de même le mérite de présenter (et de réactualiser, visuellement parlant) l’excellent pitch de Wells. Maquillages réussis, ambiance déroutante, pure folie cauchemardesque et fracas narratif permettent de passer un intense moment. Le film dépasse ainsi largement sa mauvaise réputation… Perfectible sûrement mais suffisamment riche pour découvrir cet univers particulièrement dérangeant.
Note :… 3/5

» Acheter le Blu-ray sur Amazon.fr

2 commentaires

  • dirtygroove

    Tout à fait d’accord, il n’y a pas que des mauvaises choses dans ce film, à l’époque on en attendait plus, mais il y a quelque chose dans ce film qui vous fait regarder jusqu’à la fin.

  • Suis bien d’accord avec vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *