Blu-ray Mad Max 3 – Test Blu-ray

Test Blu-ray Mad Max 3 au-delà du Dôme du Tonnerre (Beyond Thunderdome)

– Synopsis –
Max, de retour, s’est fait dépouiller de son maigre bien. Suivant le voleur, il arrive à la Ville du Troc, où règne Entity. Celle-ci l’engage pour qu’il la débarrasse de Master et Blaster, rois du Monde souterrain. N’ayant voulu tuer Blaster, Max est abandonné en plein désert, d’où il ressurgit à la tête d’une troupe d’enfants pour faire exploser la Ville du Troc.


– Le film –
Réalisateurs : George Ogilvie, George Miller
Acteurs : Mel Gibson, Tina Turner, Frank Thring
Durée : 1h47
Année : 1985
Genre : Science Fiction

– Avis technique –
Image : Le master n’est pas exempt de défauts et de nombreux plans accusent d’un manque de définition flagrant. Globalement correct, une redécouverte se fait mais un soupçon de mieux, et ce de manière générale, aurait pu être engagé. Ainsi, piqué, profondeur de champ, noirs, contrastes et colorimétrie se révèlent comme jamais, dans une perfectibilité néanmoins.
Note :… 7/10
Son : Doté d’un maigrelet DTS 2.0, l’office demeure de bon acabit, simple, direct et peu immersif, forcément. Il faut se tourner vers l’anglais pour réellement voir le spectacle se sentir vraiment à l’aise.
Note :… 7/10

– Caractéristiques du Blu-ray –
Éditeur : Warner Bros
Date de sortie : 04.09.2013
Format Cinéma : 2.40
Origine : France
Pistes sons : Français DTS 2.0, Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Français

– Les bonus –
Commentaire audio de George Miller et Dean Semler
Introduction de Leonard Maltin
Bandes-annonces

– Critique subjective –
Narrativement inégal, la première partie se révèle supérieure, et bien plus captivante, que la seconde. Cette dernière n’étant pour ainsi dire qu’une vague redite du deuxième opus. Mel Gibson incarne toujours à merveille ce héros prêt à tout pour survivre et être l’heureux possesseur d’une machine mécanique. Les décors sont soignés et la réalisation, toujours aussi acérée. Une puissante aura se dégage. Divertissement assuré.
Note :… 3/5

» Acheter le Blu-ray sur Amazon.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *