Blu-ray Outland – Test Blu-ray

– Synopsis –
Un policier, William T.O’Neil, accepte le poste de shérif d’une station de forage minier installée sur l’un des quatre satellites de Jupiter. Une série d’incidents se produisent et les ouvriers ont un comportement très agressif. Le shérif s’aperçoit alors qu’on les dope pour obtenir un rendement meilleur. Seulement la drogue utilisée est très dangereuse.


– Le film –
Réalisateur : Peter Hyams
Acteurs : Sean Connery, Peter Boyle, Frances Sternhagen
Durée : 1h49
Année : 1981
Genre : Thriller, Science Fiction

– Avis technique –
Image : Douceurs, plans flous, détails francs, colorimétrie richissime, noirs et contrastes réussis sont les constitutifs visuels. Sans être parfaite, une redécouverte intéressante opère.
Note :… 7/10
Son : Doté d’une jolie scène sonore, le stéréo offre pas mal de beaux effets. Toutefois, le Dolby Digital souffre d’un manque de pêche flagrant. La version anglaise en DTS-HD Master Audio fiche une claque, une belle. Ou comment le grand canyon sépare deux encodages…
Note :… 6/10

– Caractéristiques du Blu-ray –
Éditeur : Warner Bros
Date de sortie : 17.10.2012
Format Cinéma : 2.40
Origine : France
Pistes sons : Français Dolby Digital 2.0, Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Français

– Les bonus –
Commentaire audio de Peter Hyams
Bande-annonce

– Critique subjective –
Le scénario scotche littéralement et le principe de transposer des thèmes chers au western en pleine station spatiale permet de donner un bon coup de fouet au genre de Science Fiction. Sean Connery incarne à merveille son personnage de shérif tenace, seul contre tous, et porte l’histoire à bout de bras. Outland s’inscrit comme un véritable huit clos oppressant, brillant et implacable. A ne pas rater.
Note :… 4/5

» Acheter le Blu-ray sur Amazon.fr

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *