Blu-ray Paranormal Activity 3 – Test Blu-ray

– Synopsis –
L’histoire se déroule en 1988, bien avant les événements du premier opus. Katie et Kristi, deux soeurs, ainsi que leur mère Julie et leur beau-père Dennis, emménagent dans une nouvelle maison et deviennent témoins de phénomènes plus qu’étranges. Pour tirer les choses au clair, Dennis décide d’installer des caméras dans la maison; ce que les bandes enregistrent pendant des nuits sera terrifiant et semble se concentrer autour de Katie et Kristi. Un lourd secret de famille va enfin être révélé.


– Le film –
Réalisateurs : Henry Joost, Ariel Schulman
Acteurs : Katie Featherston, Sprague Grayden, Lauren Bittner
Durée : 1h24
Année : 2011
Genre : Fantastique

– Image –
Étonnement le transfert se révèle d’excellente portée, les réalisateurs ayant opté pour le souci du détail plutôt que le réalisme visuel des matériaux vidéos de l’époque. Ainsi, la précision suffit largement à voir les moindres recoins de l’écran, mettant en lumière les phénomènes les plus infimes. Le Blu-ray réussit à concilier une définition plus qu’honorable et une impression de visionner, dans d’exquises conditions, de bonnes vieilles bandes magnétiques.

Note

– Audio –
Les voix se trouvent idéalement restituées. Les surrounds visent à une torpeur efficiente, permettant de saisir chaque bruit au bon moment. Ainsi, sans esbroufe aucune, la piste cherche uniquement à coller au sujet ; il en résulte finalement une enveloppe réduite au minimum. L’anglais en DTS-HD Master Audio fait mieux, surtout en termes de finesse et de puissance…

Note

– Caractéristiques du Blu-ray –
Éditeur : Paramount
Date de sortie : 07.03.2012
Format Cinéma : 1.78
Origine : France
Pistes sons : Français Dolby Digital 5.1, Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Français

Versions cinéma ou longue inédite

– Les bonus –
– Montage effrayant
– Publicité de Dennis

– Critique de l’œuvre –
Largement calqué sur le premier du nom lors de la mise en place du récit, les idées assurent une belle relève et permettent d’intéressantes découvertes. La peur demeure graduelle, bien ficelée et efficace. Le casting est solide, la réalisation intelligente et la fin soulève de jolies questions. Une suite serait-elle en préparation (à priori oui…) ?

Note

» Acheter le Blu-ray sur Amazon.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *