Blu-ray Petits Meurtres Entre Amis – Test Blu-ray

(Shallow Grave) – Synopsis –
David, Alex et Juliet sont à la recherche du colocataire idéal, ni trop moche, ni trop coincé, ni trop ringard. Les candidats défilent jusqu’au jour où Hugo sonne à la porte… Après quelques jours sans histoires, ils le découvrent sur son lit, mort, avec une valise pleine de billets de banque. Que vont-ils faire de cet argent… et du corps ?


– Le film –
Réalisateur : Danny Boyle
Acteurs : Kerry Fox, Christopher Eccleston, Ewan McGregor
Durée : 1h32
Année : 1994
Genre : Thriller

– Avis technique –
Image : Avec un master comportant (encore) des défauts et des scènes largement perfectibles, la définition n’atteint pas toujours des sommets. Il n’empêche que le film se laisse découvrir comme jamais, offrant un flux de détails intéressant.
Note :… 7/10
Son : Une version française assez performante, proposant néanmoins des éléments acoustiques de manière très abrupte. Aucune réelle finesse. Il faut ainsi se tourner vers la version anglaise pour retrouver naturel, harmonie et meilleur calibrage dans son ensemble.
Note :… 7/10

– Caractéristiques du Blu-ray –
Éditeur : Filmedia
Date de sortie : 18.09.2013
Format Cinéma : 1.85
Origine : France
Pistes sons : Français et Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Français

– Les bonus –
Aucun

– Critique subjective –
Dans le genre, Danny Boyle signe une petite pépite. Le métrage ne révolutionne rien et se contente de s’amuser (surtout) avec les codes. La réussite tient indéniablement au talent de chacun. Les acteurs brillent, la réalisation marque les événements habilement et le scénario ne lâche rien jusqu’à la dernière goutte de sang. Caustique et noir. Un thriller recommandé.
Note :… 4/5

» Acheter le Blu-ray sur Amazon.fr

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *