Blu-ray Star Trek Enterprise Saison 1 – Test Blu-ray

– Synopsis –
Nous sommes à la moitié du XXIe siècle, en 2051. L’Enterprise NX-01, premier vaisseau spatial entièrement créé par des humains, s’apprête à être lancé, 99 ans après le voyage de Zephram Cochrane à bord du Phénix, vol effectué pour la toute première fois en vitesse lumière. Bien que faisant encore office de prototype, le vaisseau est lancé avec une légère avance sur le planning prévu afin de permettre à un Klingon écrasé sur le sol américain de regagner sa planète d’origine. Le succès de cette première mission conforte les autorités dans leur projet et l’Enterprise est alors mis en activité, chargé de découvrir de nouvelles civilisations et d’aller pacifiquement à la rencontre de celles-ci…


– La série-
Créateurs : Brannon Braga, Rick Berman
Acteurs : Scott Bakula, John Billingsley, Jolene Blalock, Dominic Keating
Durée : 19h11
Année : 2001
Genre : Science Fiction, Série TV

– Avis technique –
Image : Un peu fade, le rendu ne parvient jamais réellement à délivrer une précision convaincante. Couleurs, contours et profondeur de champ s’enlisent dans une définition peu exigeante. Une remasterisation aurait pu corriger ces imperfections, ce bruit et cette absence d’impact visuel.
Note :… 6/10
Son : Le Dolby Digital œuvre adroitement avec une belle dextérité frontale. Toutefois, le stéréo freine les ardeurs possibles et devient fatalement inférieur à la superbe version originale, immersive, harmonieuse et surprenante. Le français se voit donc reléguer à une expérience acoustique sommaire face à une piste anglaise impériale.
Note :… 7/10

– Caractéristiques du Blu-ray –
Éditeur : Paramount
Date de sortie : 10.04.2013
Format Cinéma : 1.78
Origine : France
Pistes sons : Français Dolby Digital 2.0, Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Français

– Les bonus –
Commentaires
Scènes coupées
Conversation
Creating Enterprise : la genèse de la série
Portraits d’acteurs
NX-01 Files
Présentation des acteurs
Présentation de la série
Interviews
Décors
Bêtisier
Les conventions Star Trek

– Critique subjective –
Univers respecté, intrigues souvent bien menées, cette première saison pose prudemment les bases de la préquelle de la série originelle, essayant de nouer un fil narratif entre les deux époques. Généralement décriée, mal-aimée et contestée, force est de reconnaître pourtant les qualités certaines du projet. Les épisodes s’enchainent sans vaciller, offrant une qualité crescendo et parvenant à fédérer une adhésion. Un retour aux sources pertinent, pouvant devenir aisément un véritable parcours initiatique non dénué d’intérêt.
Note :… 3/5

» Acheter le Blu-ray sur Amazon.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *