Blu-ray The Forest – Test Blu-ray

(The Barrens) – Synopsis –
Malgré leurs réticences, Richard Marlow emmène sa femme Cynthia, leur jeune fils Danny et leur fille adolescente Sadie, à Pine Barrens pour un long week-end de camping en famille. Peu après leur arrivée dans les bois, ils se retrouvent confrontés à des mutilations animales qui pourraient bien être l’oeuvre d’une monstrueuse créature légendaire : le Diable de Jersey… Mais lorsque les corps mutilés d’un campeur disparu et d’un collégien sont découverts, les Marlow comprennent que le Diable de Jersey n’est pas un mythe et qu’ils vont devoir se battre pour rester en vie…


– Le film –
Réalisateur : Darren Lynn Bousman
Acteurs : Stephen Moyer, Mia Kirshner, Erik Knudsen, Shawn Ashmore
Durée : 1h33
Année : 2012
Genre : Fantastique

– Avis technique –
Image : Contrastes hésitants, noirs particuliers, fourmillements et pertes avérées de définition, l’office manque globalement de prestance. Léger grain et détails parfois saillants, le rendu tente de trouver un terrain d’entente avec l’artistique.
Note :… 7/10
Son : Puissance, dynamisme et immersion plutôt grossière. Le doublage forcé, trop mis en avant, se met en opposition avec une version originale nettement plus harmonieuse, pointue et agréable.
Note :… 9/10

– Caractéristiques du Blu-ray –
Éditeur : Seven 7
Date de sortie : 11.02.2013
Format Cinéma : 1.85
Origine : France
Pistes sons : Français et Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Français

– Les bonus –
Making of

– Critique subjective –
Un récit vain et foutraque, à tel point que le dénouement importe peu. La production n’a finalement pas grand chose pour elle. Au mieux, une forêt inquiétante, une jolie Mia Kirshner, mais à dire vrai, beaucoup trop de choses plombent l’essai. Scénario bancal, fadasseries, abus de clichés et personnage principal aussi charismatique qu’une vieille branche. Dommage.
Note :… 1/5

» Acheter le Blu-ray sur Amazon.fr

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *