Blu-ray Transformers 3, la Face Cachée de la Lune – Test Blu-ray

– Synopsis –
Un événement mystérieux lié à notre passé éclate au grand jour. C’est la guerre qui menace aujourd’hui notre Terre, une guerre d’une telle ampleur que l’aide des Transformers pourrait, cette fois, ne pas suffire à nous sauver…


– Le film –
Réalisateur : Michael Bay
Acteurs : Shia Labeouf, Rosie Huntington-Whiteley, Josh Duhamel, Tyrese Gibson
Durée : 2h43
Année : 2011
Genre : Action, Fantastique, Science Fiction

– Image –
Visuellement hallucinant, comportant des effets spéciaux magnifiques, des incrustations incroyables et des chocs rétiniens spectaculaires, cet opus atteint des sommets. Le Blu-ray revêt une perfection extraordinaire, le léger grain sied à merveille à l’ensemble, les noirs, les contrastes, les teintes désirées par le réalisateur et la profondeur de champ irradient. Le piqué, la fluidité et le niveau de détails encensent littéralement. Absolument sidérant !

Note

– Audio –
Le mixage parvient à proposer de multiples effets saisissants, des surrounds en forme et une frontale pertinente. Les canaux tentent donc d’offrir une ivresse acoustique de tous les instants, d’autant que le spectacle sonore se révèle d’une richesse inouïe. Le Dolby Digital manque toutefois d’éloquence, de puissance et de finesse. Constats carrément balayés par la version anglaise en Dolby TrueHD. L’immersion atteint alors un paroxysme de dynamisme, d’harmonie et s’annonce comme un cataclysme sonore détonant !

Note

– Caractéristiques du Blu-ray testé –
Editeur : Paramount
Date de sortie : 02.11.2011
Format Cinéma : 2.35
Origine : France
Pistes sons : Français Dolby Digital 5.1, Anglais Dolby TrueHD 5.1,
Sous-titres : Français, Anglais

– Les bonus –
– Aucun

– Critique de l’œuvre –
Longuet, voire presque pénible à suivre, le récit ne comporte aucun rebondissement ni surprise. Que c’est redondant, tant lors des scènes d’action que sur la mise en place de l’histoire. Alors oui, Michael Bay signe des séquences impressionnantes, mais les tenants narratifs ne suivent pas et les dialogues frisent le néant. Les combats de robots demeurent stupéfiants de réalisme et scotchent assurément ! Cela ne suffit malheureusement pas à sauver un scénario bien trop vide, gâchant le potentiel du réalisateur, les raisons d’être de ces Transformers et ne réussissant même pas à valoriser les moments de bravoure, noyés au milieu d’un fracas de tôle quasi indigeste et interminable. Quelle déception !

» Acheter le Blu-ray sur Amazon.fr

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *