Blu-ray Transformers 4 – Test Blu-ray

(L’âge de l’extinction – Age of Extinction) – Synopsis –
Quatre ans après les événements mouvementés de “Transformers : La Face cachée de la Lune”, un groupe de puissants scientifiques cherche à repousser, via des Transformers, les limites de la technologie. Au même moment, un père de famille texan, Cade Yeager, découvre un vieux camion qui n’est autre qu’Optimus Prime. Cette découverte va lui attirer les foudres d’un certain Savoy, dont le but est d’éliminer les Transformers. Pendant ce temps, le combat entre les Autobots et les Décepticons refait surface…


– Le film –
Réalisateur : Michael Bay
Acteurs : Mark Wahlberg, Stanley Tucci, Kelsey Grammer, Nicola Peltz
Durée : 2h45
Année : 2014
Genre : Action, Science Fiction

– Avis technique –
Image 2D : Sublime et étincelante. Le moindre coin rutile, le spectacle irradie de précision.
Note :… 10/10
Son : Le mixage distribue du lourd. Les basses s’animent, les effets arrières enveloppent et la frontale sait aussi tenir la route. Malheureusement, le français laisse apparaître quelques faiblesses face au mastodonte anglais, impérial.
Note :… 9/10

– Caractéristiques du Blu-ray –
Éditeur : Paramount
Date de sortie : 26.11.2014
Format Cinéma : 2.40
Origine : France
Pistes sons : Français Dolby Digital 5.1, Anglais Dolby Atmos 7.1
Sous-titres : Français

– Les bonus –
Bay en action
L’évolution dans l’extinction : making of en 8 parties
Juste un film énorme de plus
Une touche de design
T.J. Miller : hippie fermier
Bandes-annonces

– Critique subjective –
Michael Bay a presque réussi à relancer efficacement la saga. De bonnes choses viennent contrebalancer les erreurs passées, toutefois, l’ensemble ne parvient pas complétement à convaincre. Effectivement, Mark Wahlberg se révèle être l’excellente idée, véritable moteur dopé à la vanne bien sentie, et une nouveauté assez intéressante consiste à épaissir le rôle des machines, le réalisateur prend le soin de dresser un petit profil à chaque amas de métal, constituant de la sorte un atout indéniable. Par contre, pas d’évolution, le rythme, l’absence de (vrai) scénario perpétuent à délivrer un métrage long, ne parvenant pas à réellement happer. La destruction massive à tout va, les magnifiques effets spéciaux ne peuvent suffire à (totalement) scotcher le spectateur, un brin blasé devant pareille production.
Note :… 3/5

» Acheter le Blu-ray sur Amazon.fr

2 commentaires

  • jonathan

    Pour les amateurs de grand spectacle, BR à posséder uniquement pour son aspect technique car concernant le film en lui même, bien qu’amateur de blockbuster, on aura rarement servi pareille soupe aux spectateurs ça frise le foutage de gueule, entre le scenario d’un vide abyssal, les placements produits grossiers et les dialogues vident de sens

  • Un comble tout de même, la durée du métrage…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *