Blu-ray Vendredi 13 (2009) : Remake – Test Blu-ray

– Synopsis –
Jason Voorhees, un petit garçon difforme, assiste à la décapitation de sa mère psychopathe. Donné pour mort, il déambule dans la région abandonnée de Crystal Lake. Au fil des années, il acquiert une force surhumaine et une rage aveugle envers tous les adultes. Aujourd’hui, un groupe d’adolescents décide de passer un week-end près du lac, et vont déclencher la folie meurtrière de Jason…

– Le film –

Réalisateur : Marcus Nispel
Acteurs : Jared Padalecki, Derek Mears, Amanda Righetti, Danielle Panabaker
Durée : 97 minutes
Année : 2009
Genre : Horreur

– Image –
Lançons tout de suite les tenants du test, cela se résume en un mot : Magnifique. Le sans faute est atteint, on reste même dubitatif devant un tel travail de méticulosité. Chaque plan jouit d’une précision exemplaire. Le film, très sombre (nuit, intérieur…), resplendit grâce à des contrastes et des noirs immaculés de tout défaut. Chapeau ! Les couleurs se montrent particulièrement riches et apportent leurs pièces à l’édifice de l’horreur. Le piqué cisèle morts et autres atrocités. Notons que quelques plans demeurent flous à cause de réglages de focale de la caméra. La profondeur de champ permet de saisir chaque décor et rien ne vient perturber ce tableau digne des plus grands de la Haute Définition. Ouah…

Note

– Audio –
La piste facilite aisément de se plonger au coeur de l’action grâce à une jolie répartition. Les surrounds ne manquent pas de charme et la frontale s’occupe de bien cadrer l’univers auditif du film. Le canal de basse ne se fait pas forcément énormément entendre mais apporte un soutien quelque fois plaisant. Sans être irréprochable, ce mixage a le mérite d’être dynamique aux bons moments…

Note

– Caractéristiques du Blu-ray testé –
Editeur : Paramount
Date de sortie : 11.08.2009
Format Cinéma : 2.35
Encodage Vidéo : VC-1
Origine : France
Pistes son : Dolby Digital Français 5.1, DDT HD Anglais 5.1
Sous-titres : Français, Anglais

– Les bonus –
– La renaissance de Jason Voorhees
– Taillader d’un sens à l’autre
– 3 scènes alternatives

– Critique de l’oeuvre –
Cette nouvelle version est époustouflante, même sans révolutionner le genre, le scénario joue de manière intelligente avec nos nerfs. L’efficacité balaie nos acquis antérieurs et le film nous offre un Jason comme on l’aime : Brutal, sauvage, véritable bourreau assoiffé de sang que l’on ne peut arrêter. La mise en scène, appliquée, et le casting plutôt sympa font de ce Vendredi 13 un survival horriblement jouissif. Un retour aux sources diablement orchestré… Fans du genre, foncez !

Location DVD online
Louer vos films sur internet
en DVD, VOD ou Blu-ray
Louer DVD online

 

 

4 commentaires

  • lulu

    Bonjour à tous, je suis surpris de cette critique plus que positive (je parle du film en lui même et non de la qualité du blu ray), je n’avais à ce jour pas commandé le blu ray, car on me disait pas de bien du tout sur ce film, les avis sur allociné restant mitigés également.Je vais te faire confiance et me lancer à pieds joins dans cet achat. Merci pour ce test

  • Bonjour, bien sûr, les clichés sont là, mais n’est-ce pas le but d’un bon film d’horreur ???

  • lulu

    tout à fait, mais comme je disais je vais faire confiance à cette critique et passer une petite commande, Merci

  • zimzoul

    J’ai vu ce film chez un pote, il est super, j’aime ce genre de film. Merci pour le test.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *