Blu-ray World War Z – Test Blu-ray

– Synopsis –
Un jour comme les autres, Gerry Lane, ancien de l’ONU, et sa famille sont piégés dans une brutale et soudaine attaque de zombies au cœur des rues de Philadelphie. Une pandémie mystérieuse se répand à toute vitesse aux quatre coins du monde et transforme les populations en hordes de zombies assoiffés. Gerry est alors chargé par ses anciens supérieurs de trouver l’origine de ce phénomène avant que la totalité de la planète ne soit contaminée…


– Le film –
Réalisateur : Marc Forster
Acteurs : Brad Pitt, Mireille Enos, Daniella Kertesz
Durée : 1h56
Année : 2013
Genre : Fantastique

– Avis technique –
Image : Avec des paysages à perte de vue, des détails au cordeau et un festival de couleurs, le rendu flatte l’histoire merveilleusement. Parfois, d’infimes douceurs ou quelques contrastes moins ardents sont de la partie. Ces points ne peuvent néanmoins venir altérer la portée superbement définie du projet.
Note :… 10/10
Son : Un mixage perspicace et généreux. Les enceintes sont astucieusement sollicitées et l’ensemble crée une enveloppe des plus immersives. L’encodage français surprend, même si la version anglaise demeure largement au-dessus.
Note :… 10/10
Version québécoise discrète.

– Caractéristiques du Blu-ray –
Éditeur : Paramount
Date de sortie : 17.09.2013
Format Cinéma : 2.35
Origine : Etats Unis
Pistes sons : Français Dolby Digital 5.1, Anglais Dolby TrueHD 5.1
Sous-titres : Français

Version longue inédite

– Les bonus –
Aucun

– Critique subjective –
Génial. Le film débute sur des chapeaux de roue et le rythme ne faiblit jamais, laissant le soin à Brad Pitt de mener une enquête dans un monde infesté de zombies. Cette idée de recherche insuffle une jolie originalité, débouchant sur une intéressante quête de vérités aux quatre coins du globe. La superbe réalisation emballe le tout brillamment, les effets spéciaux scotchent et le scénario se révèle épatant. Un spectacle cinq étoiles, s’imposant en vrai bon divertissement du genre.
Note :… 4/5

» Acheter le Blu-ray sur Amazon.fr

Un commentaire

  • lancelot35

    100% d’accord avec ta cirtique. J’ai pour ma part été très agréablement surpris par ce fil qui renouvelle bien le film de zombies par l’angle adopté.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *