Des Blu-ray 3D dès 2010 sur Téléviseur Full HD – Technologie Panasonic 3D FHD

Panasonic a décidé d’innonder nos salons de 3 Dimensions dès 2010.


La technologie 3D FHD
Cette technique utilisera un lecteur spécial Blu-ray et un téléviseur ou rétroprojecteur compatible avec cette nouvelle technologie 3D FHD. Le lecteur Blu-ray 3D FHD produira deux images Full HD, l’une pour l’oeil droit et l’autre pour le gauche. L’écran Full HD serait ensuite capable de reproduire les images simultanément qui seraient alors vues en relief par l’oeil humain grâce à une paire de lunettes qui synchroniserait avec le téléviseur grâce à un réseau sans fil reliant les deux.

Le projet Panasonic
Néanmoins, pour démocratiser cette technologie, Panasonic a besoin de deux éléments : un standard facilement transposable sur l’ensemble du marché mais aussi de contenus adaptés. Le constructeur vient d’annoncer la création du laboratoire Panasonic Hollywood qui permettra aux studios de cinéma de découvrir cette technologie, dans l’espoir de développer et d’offrir le plus souvent possible la 3D sur nos chères galettes bleues.

Cette technologie risque tout de même de concerner peu de foyers…
En attente des prix et des résultats escomptés !.

Un commentaire

  • duval

    il faudrat acheter un nouveau lecteur blu ray et une nouvelle tele compatible et ensuitte de nouvelle gallette va falloire travailler dur en 2009 pour economiser pour noel 2010

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *