Blu-ray Devil Inside – Test Blu-ray

– Synopsis –
Un soir de 1989, la police reçoit un appel d’une certaine Maria Rossi, qui reconnaît avoir sauvagement assassiné trois personnes. Vingt ans plus tard, sa fille, Isabella, cherche à comprendre ce qui s’est vraiment passé cette nuit-là. Elle se rend en Italie, à l’hôpital pour psychopathes Centrino où Maria est enfermée, afin de savoir si sa mère est déséquilibrée ou possédée par le diable. Pour cela, Isabella fait appel à deux jeunes exorcistes, qui utilisent des méthodes peu orthodoxes, mêlant la science et la religion. Ils devront alors affronter le Mal absolu, qui a pris possession de Maria : quatre démons d’une puissance redoutable… Nul n’est à l’abri…


– Le film –
Réalisateur : William Brent Bell
Acteurs : Fernanda Andrade, Simon Quarterman, Evan Helmuth
Durée : 1h23
Année : 2012
Genre : Horreur, Thriller

– Image –
Intégralement tourné comme un vrai reportage amateuriste, certaines séquences s’affichent avec une définition réduite. D’autres moments demeurent quasi irréprochables. Les détails fusent, laissant apparaître de formidables textures, excellemment servies. Sans atteindre des sommets, la qualité se révèle au rendez-vous malgré les pertes de précision, forcément désirées au regard des sources.

Note

– Audio –
Basique, linéaire et sans grand relief, la piste manque de force et d’harmonie. Elle n’est pas déplaisante mais hormis quelques effets de basses, de rares surrounds immersifs et de sporadiques élans atmosphériques, tout se joue surtout sur la frontale. L’anglais en DTS-HD Master Audio fait mieux avec plus de finesse et de puissance. Dans les deux cas, les différents souhaits artistiques ne peuvent octroyer de savants moments acoustiques…

Note

– Caractéristiques du Blu-ray –
Éditeur : Paramount
Date de sortie : 27.06.2012
Format Cinéma : 1.78
Origine : France
Pistes sons : Français Dolby Digital 5.1, Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Français, Anglais

– Les bonus –
– Aucun

– Critique de l’Å“uvre –
Une impression d’occasion manquée ne démord pas, comme si la production n’avait pas réussi à exploiter le filon de départ… Le scénario se fourvoie dans diverses pistes non élucidées, la fin, décevante, ne relève d’ailleurs pas l’appréciation. Dépourvu de réelles surprises, de saveur et d’intensité, le récit piétine. Seules quelques scènes, vraiment réalistes, permettent de montrer ce qu’aurait pu être le film avec un tantinet d’inspiration en plus…

» Acheter le Blu-ray sur Amazon.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *