Blu-ray Le Pacificateur – Test Blu-ray

(The peacemaker) – Synopsis –
Les accords Start mettent fin a cinquante ans de guerre froide. La Russie s’engage a desactiver ses stocks d’armes nucleaires. Une dizaine de missiles russes sont aussitot voles. Le docteur Julia Kelly, responsable de la securite nucleaire a Washington, se voit confier la direction des recherches. On lui adjoint un coequipier aux methodes tres personnelles mais efficaces, le lieutenant-colonel Tom Devoe. Il reussissent a recuperer la quasi-totalite des missiles. Mais l’un des terroristes, Vlado, s’echappe, emportant une ogive dans son sac a dos.


– Le film –
Réalisateur : Mimi Leder
Acteurs : Nicole Kidman, George Clooney, Marcel Iures
Durée : 2h04
Année : 1997
Genre : Action, Thriller

– Avis technique –
Image : Jamais la définition n’encense réellement, excepté en scène de jour. Alors vu la tendance du film à se dérouler soit de nuit ou en intérieur, les détails ne fusent que peu. Il est ainsi bien dommage que la précision soit autant mise en berne. Toutefois, il faut aussi avouer que le film se redécouvre de manière agréable. Certes, le niveau demeure perfectible mais certains plans sont réellement engageants.
Note :… 7/10
Son : Un mixage idéalement équilibré, dynamique et enveloppant, mettant fortement en avant le magnifique score de Hans Zimmer. La piste française manque de coffre et distribue sommairement les éléments. L’anglais fait nettement mieux.
Note :… 8/10

– Caractéristiques du Blu-ray –
Éditeur : Paramount
Date de sortie : 01.03.2013
Format Cinéma : 2.35
Origine : Etats Unis
Pistes sons : Français Dolby Digital 5.1, Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Français

– Les bonus –
2 Bandes-annonces
Scènes supplémentaires
Tournage des cascades

– Critique subjective –
Un film d’action mené tambour battant. Les frissons se rencontrent aux détours de moments d’intensité fulgurante. Une enquête passionnante, foisonnante et guidée à la perfection par deux pointures, à l’époque au firmament du succès, George Clooney et Nicole Kidman. Et finalement, les revoir dans des rôles simples fait plaisir. Le beau mâle roule des mécaniques, coure, saute et joue excellemment le soldat charismatique, elle, fragile et intelligente, répond à son camarade par une simplicité menue, sublimant tout en nuance son pouvoir de séduction. Le scénario permet de garder un rythme constant et happe littéralement. Et comble de bonheur, Mimi Leder démontre sa grandeur de maîtrise de réalisation. Au final, l’œuvre devient captivante, indémodable presque et divertit énormément. Pari plus que gagné.
Note :… 4/5

» Acheter le Blu-ray sur Amazon.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *