Blu-ray Sliver – Test Blu-ray

– Synopsis –
Carly Norris vient de divorcer. Une dure épreuve qui la pousse à déménager pour s’installer dans un immeuble high-tech, baptisé “Sliver”. Quelques jours après avoir pris possession des lieux, elle apprend que son voisin, avec qui elle avait sympathisé dès son arrivée, s’est défénestré. Un suicide qui vient s’ajouter aux deux accidents mortels que vient de connaître cet étrange immeuble…


– Le film –
Réalisateur : Phillip Noyce
Acteurs : Sharon Stone, William Baldwin, Tom Berenger
Durée : 1h46
Année : 1993
Genre : Thriller

– Avis technique –
Image : Un rendu assez propre et ciselant, mettant en évidence pas mal de détails. L’ensemble manque tout de même d’une pointe de mordant, de contours bien tranchés et de piqué, pour réellement ravager les pupilles. Globalement satisfaisant en l’état.
Note :… 7/10
Son : Le français délivre un office largement correct. L’anglais monte d’un cran en termes d’harmonie, de naturel et d’efficacité. Toutefois, les pistes 2.0 ne peuvent envelopper, elles suffisent néanmoins à épouser habilement le récit.
Note :… 7/10

– Caractéristiques du Blu-ray –
Éditeur : Paramount
Date de sortie : 15.01.2014
Format Cinéma : 2.35
Origine : France
Pistes sons : Français Dolby Digital 2.0, DTS-HD Master Audio 2.0
Sous-titres : Français

– Les bonus –
Aucun

– Critique subjective –
Une fois connu les remaniements du scénario, l’ensemble vacille forcément un peu. Qu’importe, les vraies lignes directives demeurent. Sharon Stone illumine le moindre plan où elle apparaît, l’unique et ultime motivation pour être réaliste, Baldwin se contente de lui donner la réplique en amant fougueux et Berenger fait le minimum sans se fouler, lors d’apparitions presque fantomatiques. Le film surfe sur une mouvance d’époque, laissant le soin à quelques scènes chaudes, à la blonde incendiaire et une enquête en trame de fond de devenir les véritables moteurs. Le succès de Basic Instinct se devait de laisser des traces, Sliver en est finalement la plus belle filiation directe.
Note :… 3/5

» Acheter le Blu-ray sur Amazon.fr

2 commentaires

  • davidaddison

    J’ai lu par ailleurs que le bluray présente une version censurée, est-ce vraiment le cas ??

  • Connaissant assez bien le film, je dirais que non, mais je peux me tromper, force est d’avouer même qu’on aperçoit davantage de choses, jamais vues auparavant, mais là, ça touche au gain de définition.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *