Blu-ray Stardust – Test Blu-ray

(Le mystère de l’étoile) – Synopsis –
Il était une fois un petit village anglais si tranquille qu’on aurait pu le croire endormi. Niché au creux d’une vallée, il devait son nom inhabituel – “Wall” – au mur d’enceinte qui depuis des siècles dissuadait ses habitants de s’aventurer dans le royaume voisin, peuplé de lutins, sorcières, pirates volants et autres engeances malfaisantes. Un jour, un candide jeune homme, Tristan, qui convoitait la plus jolie fille de Wall, s’engagea à lui rapporter en gage de son amour… une étoile tombée du ciel. Pour honorer sa promesse, il fit ce que personne n’avait encore osé : il escalada le mur interdit et pénétra dans le royaume magique de Stormhold…


– Le film –
Réalisateur : Matthew Vaughn
Acteurs : Charlie Cox, Claire Danes, Robert De Niro, Michelle Pfeiffer
Durée : 2h07
Année : 2007
Genre : Fantastique

– Avis technique –
Image : De jolis plans côtoient des pertes sévères de définition, des moments bruités ou vraiment peu dessinés. Les couleurs se révèlent nombreuses, la quantité de détails s’avère de taille et la profondeur de champ se charge d’intéressants éléments mais l’ensemble demeure perfectible.
Note :… 7/10
Son : Un mixage adroit, précis et dynamique. L’anglais distribue le tout avec encore plus de fougue et de minutie. Dans les deux cas, le travail est flatteur et le score d’Ilan Eshkeri épate de vigueur.
Note :… 9/10

– Caractéristiques du Blu-ray –
Éditeur : Paramount
Date de sortie : 04.11.2011
Format Cinéma : 2.40
Origine : France
Pistes sons : Français Dolby Digital 5.1, Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Français

– Les bonus –
Scènes coupées
Bêtisier
Remorque théâtrale
Commentaire par Matthew Vaughn et Jane Goldman
La traversée du mur : The Making of Stardust
Rien n’est vrai …

– Critique subjective –
Excellent d’un bout à l’autre, le film demeure méritant et envoûte. Les réussites se retrouvent à tous les niveaux ; interprétations, effets spéciaux, mise en scène, musique et scénario. Il en découle une œuvre d’heroic fantasy fastueuse, charmante et charmeuse. Un beau divertissement, magique et étonnant, succuleusement féérique. A déguster sans modération.
Note :… 4/5

» Acheter le Blu-ray sur Amazon.fr

8 commentaires

  • Factorie

    J’ai toujours adoré ce film, passé assez inaperçu à l’époque, je trouve qu’il réussi a raconter un vrai conte de fée sans être ridicule ou niais (bon peut-être que le rôle de Robert de Niro est un poil chargé quand même.). A (re)découvrir!
    A noter que le réalisateur est aussi celui de Kick-ass.

  • hobben

    Un film fabuleux dont on attend rien mais qui nous épate de long en large. un vrai coup de coeur. pour moi c’est du 5/5!

  • pascal

    Y a pas une erreur sur le son DTS FR chez paramount ? merci

  • Si, erreur il y a. C’est corrigé, merci.

  • Mike

    J’adore ce film qui est d’ailleurs introuvable en BD français :-(

    Un petite erreur concernant le réalisateur : c’est Matthew Vaughn et non Robert Schwentke sinon très bon test ;-)

  • hobben

    Il y a aussi une erreur dans le titre du réalisateur :x =)

  • Ticrob

    Très bon film il est simplement très regrettable que cette édition soit tronquée de certaines scènes vues au cinéma dont l’irrésistible scène du «gonflage» de poitrine de Michelle Pfeiffer (n’apparaît même pas dans la rubrique «scènes coupées» des bonus :/) ! Étonnant qu’il n’existe pas une vraie édition française de ce très bon film :-(

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *