Blu-ray Un Homme d’Exception – Test Blu-ray

(A Beautiful Mind) – Synopsis –
En 1947, étudiant les mathématiques à l’université de Princeton, John Forbes Nash Jr., un brillant élève, élabore sa théorie économique des jeux. Pour lui, les fluctuations des marchés financiers peuvent être calculées très précisément. Au début des années cinquante, ses travaux et son enseignement au Massachusetts Institute of Technology ne passent pas inaperçus et un représentant du Département de la Défense, William Parcher, se présente à lui pour lui proposer d’aider secrètement les États-Unis. La mission de John consiste à décrypter dans la presse les messages secrets d’espions russes, censés préparer un attentat nucléaire sur le territoire américain. Celui-ci y consacre rapidement tout son temps, et ce au détriment de sa vie de couple avec Alicia. Ce job n’est toutefois pas sans risques : des agents ennemis surveillent ses moindres faits et gestes. Mais personne ne le croit. .


– Le film –
Réalisateur : Ron Howard
Acteurs : Russell Crowe, Ed Harris, Jennifer Connelly
Durée : 2h15
Année : 2001
Genre : Drame

– Avis technique –
Image : Propre. Léger grain cinéma respecté. Détails plutôt généreux. Piqué souvent malheureusement en retrait. Douceurs, flous et défauts de master présents. Colorimétrie terne. Définition globalement peu incisive…
Note :… 7/10
Son : Manque de force, de dynamisme et d’immersivité. Dommage. Mixage opérationnel néanmoins à volume augmenté. Harmonie générale plaisante. Version originale nettement plus précise et enveloppante.
Note :… 8/10

– Caractéristiques du Blu-ray –
Éditeur : Paramount
Date de sortie : 09.05.2012
Format Cinéma : 2.35
Origine : France
Pistes sons : Français Dolby Digital 5.1, Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Français

– Les bonus –
Aucun

– Critique subjective –
Un film hautement romanesque, passionnant et touchant. Un coup de théâtre survient au beau milieu de l’histoire et la réalité explose, amenant le personnage principal à devenir un homme d’exception par la force des choses. Russel Crowe est exceptionnel, aidé d’une Jennifer Connelly non moins excellente. Le récit peut paraître un brin trop calibré, convenu ou formaté, la somme des talents, Ron Howard aux commandes, balaie toutefois ces petites impressions…
Note :… 4/5

» Acheter le Blu-ray sur Amazon.fr

2 commentaires

  • lulu

    j’avais pas encore vu ta nouvelle façon de rédiger les test.
    En tout cas je te félicite, c’est simple et concret

  • HUTHER Mikael

    Bonjour à tous, je cherche absolument l’info suivante concernant ce film. A un moment donné du film, la femme de Nash rentre avec un ami de celui-ci à leur domicile. Nash est dans la maison, écoute la radio et l’éteind à l’arrivée de cet ami. La radio diffusait de la musique classique. Je cherche absolument le “titre” de cette musique. On la retrouve d’ailleurs dans l’épisode pilote de la série “supercopter”
    D’avance merci ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *